iPhone 13 : ça se confirme pour la petite encoche

Les iPhone 13 seront vraisemblablement présentés en septembre prochain et il va donc falloir nous armer de patience avant de découvrir leurs lignes et leurs nouvelles fonctions. En attendant, il reste les fuites et les rumeurs, qui semblent se faire de plus en plus pressantes à mesure que passent les semaines.

Et justement, la dernière fuite en date devrait intéresser pas mal de monde : elle se focalise sur une protection d’écran supposément conçue pour l’un des modèles attendus à la rentrée.

Cette année encore, Apple devrait en effet nous gratifier de quatre smartphones différents : l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

Un film protecteur de l’iPhone 13 en fuite ?

Des smartphones qui devraient être assez différents les uns des autres, tant au niveau de leur gabarit que de leur fiche technique.

Or justement, un utilisateur de Twitter a publié durant le week-end une série de plusieurs photos mettant en scène une protection d’écran censée avoir été conçue pour l’iPhone 13. Photos comparant l’accessoire à l’écran d’un iPhone 12… avec pas mal de changements à la clé.

Si vous avez suivi avec attention toutes les rumeurs de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que beaucoup s’attendent à ce que les iPhone 13 soient équipés d’une encoche un peu plus étroite.

Encoche qui a été même évoquée par Ming-Chi Kuo dans plusieurs de ses derniers rapports.

Une encoche un peu plus étroite

Et bien ces photos vont clairement dans ce sens. Si le film protecteur semble assez proche de l’écran de l’iPhone 12, c’est au niveau de l’encoche que l’on voit le plus de différence. L’espace réservé est en effet plus étroit de quelques millimètres.

Un gain de place permis par un réagencement complet des éléments présents habituellement à cet endroit.

Le haut-parleur n’est ainsi plus placé au milieu des capteurs, mais au-dessus de ces derniers. Il viendra donc se placer entre le haut de la dalle de l’iPhone 13 et sa bordure supérieure. Les différents capteurs utilisés par Face ID seront pour leur part placés en dessous et alignés les uns à côté des autres, sur une ligne.

Dans les faits, cette nouvelle encoche n’est pas beaucoup plus étroite que celle des modèles actuels, mais le gain est tout de même significatif et il devrait surtout permettre à Apple d’afficher plus d’informations au niveau de la barre de notifications. Nous devrions en apprendre plus sur le sujet lors de la prochaine WWDC.

Mots-clés appleiphone 13