Apple ne ferait pas l’impasse sur l’iPhone 13 Mini cette année

Apple n’aurait finalement pas l’intention de faire l’impasse sur l’iPhone 13 Mini cette année, du moins pas d’après Jon Prosser. La marque devrait donc une fois de plus nous faire profiter de quatre appareils différents.

Apple a frappé fort l’année dernière en lançant un total de cinq smartphones différents. L’iPhone SE (2020), lancé en début d’année, puis les iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max commercialisés entre octobre et novembre.

Cinq smartphones, donc, mais qui n’ont pas tous rencontré le même succès.

L’iPhone 13 Mini ne serait pas abandonné

Si l’on en croit les rapports des cabinets d’analyse, l’iPhone 12 Mini aurait en effet moins marché que ses compagnons. A un point tel que la marque à la pomme aurait arrêté sa production pour pouvoir se focaliser sur les trois autres modèles de sa nouvelle collection.

Un échec finalement assez surprenant. Cela fait en effet plusieurs années que bon nombre de consommateurs se plaignent de l’embonpoint de nos smartphones nouvelle génération et qu’ils exigent des modèles plus compacts et plus faciles à manipuler. Ce qui était précisément le cas de l’iPhone 12 Mini.

Toujours est-il que cette supposée défection, les chiffres avancés n’ont pas été confirmés par Apple, a poussé bon nombre de médias à évoquer la possible mort prématurée de l’iPhone 13 Mini. Jon Prosser, de son côté, ne semble pas être du même avis.

Une histoire de cannibalisation des ventes

Dans une de ses dernières vidéos, le leakeur explique en effet que l’iPhone 13 Mini aurait toutes ses chances cette année, et ce pour une raison assez simple : Apple n’aurait pas l’intention de lancer un nouvel iPhone SE.

Prosser explique donc que le vrai responsable de l’échec de l’iPhone 12 Mini n’est pas le désamour du public pour les petites diagonales, mais plutôt l’iPhone SE (2020). Un iPhone SE (2020) qui aurait très bien marché et qui aurait du même coup cannibaliser les ventes de l’iPhone 12 Mini.

En conséquence, pour cette année, Apple aurait l’intention d’appliquer une stratégie différente et de se focaliser uniquement sur les iPhone 13.

Des iPhone qui devraient une fois encore être proposés en quatre variantes différentes. En revanche, le leakeur n’exclut pas le lancement possible d’un iPhone SE Plus doté d’un plus grand écran.

Mots-clés appleiphone 13