L’iPhone 13 pourrait nous réserver une petite surprise

L’iPhone 13 pourrait apporter une fonction qui fait cruellement défaut à l’ensemble de ses prédécesseurs : l’arrivée d’un mode always-on-display.

Très courant sur Android, le mode always-on-display vise à afficher des informations sur l’écran de verrouillage d’un smartphone lorsque ce dernier n’est pas utilisé. Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut ainsi connaître l’heure, la date ou encore l’état de ses notifications sans avoir besoin de prendre en main son téléphone.

L'iPhone 12 Mini en violet
Crédits Apple

Et, surtout, sans devoir le déverrouiller, ce qui se traduit par un gain de temps non négligeable.

A lire aussi : Les iPhone 13 proposeraient du neuf sur le WiFi

Un iPhone 13 doté d’un mode always-on-display ?

L’iPhone, de son côté, ne propose malheureusement rien de tel, mais cela pourrait prochainement changer si l’on en croit Mark Gurman.

Le journaliste vient en effet de signer un nouvel article pour Bloomberg, un article dans lequel il indique que l’iPhone 13 proposera à son tour un mode de ce type. Un mode qui s’appuiera sur l’écran LTPO embarqué à son bord et qui ne devrait pas avoir d’impact considérable sur l’autonomie générale du terminal et de ses différentes déclinaisons.

Une information intéressante, d’autant que ce n’est pas la première fois qu’un tel mode est évoqué. D’autres analystes s’attendent en effet à voir débarquer une fonction de ce type. C’est notamment le cas de Max Weinbach, qui a souvent vu juste par le passé.

Ce ne serait cependant pas la seule surprise attendue. L’iPhone 13 devrait également proposer une toute nouvelle puce (logique), une encoche réduite et deux ou trois bricoles de plus. Mark Gurman évoque ainsi dans le même article la mise en place de nouveaux filtres permettant d’améliorer le rendu des photos après leur prise de vue.

A lire aussi : L’iPhone 13 pourrait améliorer l’un des pires défauts des iPhone

Du neuf du côté de l’écran

Mais la vraie nouveauté se situera du côté de l’écran. Les prochains iPhone devraient en effet tous être équipés d’une dalle 120 Hz, une dalle qui les fera gagner encore un peu plus en fluidité et qui devrait notamment intéresser les joueurs amateurs de jeux rapides.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir si toutes ces rumeurs disent vrai. L’iPhone 13 sera en effet présenté le mois prochain, soit dans quelques semaines. Apple devrait d’ailleurs lancer quatre modèles différents une fois encore, et plus précisément un iPhone 13 Mini, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro et, bien sûr, un iPhone 13 Pro Max.

Quatre appareils qui différeront sur le volet de la photo, mais qui seront tous livrés avec la version finale d’iOS 15.

Mots-clés appleiphone 13