Si les iPhone 13 Pro arrivent à proposer du 120 Hz, ce sera grâce à Samsung

Les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max auront peut-être droit à un écran de 120 Hz. Et si cela arrive, alors ce sera grâce à Samsung.

Les iPhone 12 ont été très critiqués en raison du taux de rafraichissement de leur dalle. Alors que les écrans 90 et 120 Hz se sont considérablement démocratisés sur les smartphones haut de gamme en 2020, Apple a choisi d’équiper ses téléphones d’écrans 60 Hz.

Bien que la firme n’ait pas expliqué la raison de son choix, certaines sources ont supposé que cette décision avait été conditionnée par l’arrivée de la 5G sur les iPhone 12.

Du 120 Hz pour les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ?

Pour conserver une autonomie correcte, la marque à la pomme aurait ainsi choisi de faire l’impasse sur le 120 Hz.

Fort heureusement, il n’en ira pas de même pour les iPhone 13. Enfin pas si l’on en croit The Elec. D’après nos confrères, au moins deux des modèles attendus en septembre prochain devraient être équipés d’écrans LTPO OLED de 120 Hz. Et sans surprise, les deux modèles en question seraient aussi les plus chers. Il s’agirait donc de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max.

Mais ce n’est pas tout. The Elec indique également que ces dalles proviendront toutes du même fournisseur, à savoir de Samsung. LG, de son côté, n’aurait pas les infrastructures nécessaires pour honorer le carnet de commande d’Apple. Du moins pas pour cette année.

Des dalles fournies par Samsung

Nos confrères indiquent également que tous les iPhone 13 lancés l’année prochaine seront équipés d’un écran OLED. Ce qui, une fois encore, ne surprendra pas grand monde. C’était en effet déjà le cas cette année et on imagine mal Apple revenir en arrière sur ses nouveaux smartphones.

En revanche, les iPhone 13 Mini et iPhone 13 devraient se limiter pour leur part à un taux de rafraichissement de 60 Hz. Il est également fort probable qu’ils aillent un peu moins loin que leurs camarades sur le terrain de la photo, et ce même si certains observateurs s’attendent à ce que tous les appareils de la gamme soient équipés d’un LiDAR.

Mots-clés appleiphone 13