iPhone 13 Pro Max : la maquette est de sortie

Apple risque de ne pas être content. Unbox Therapy vient en effet de sortir une nouvelle vidéo dans laquelle le YouTubeur présente une maquette d’iPhone 13 Pro Max. Avec peu de différences à la clé.

Le flot des leaks suit toujours un peu le même schéma. Tout commence avec des rumeurs et des notes d’analyste. Ensuite, quelques bruits de couloir en provenance de “sources proches du dossier” et des chaînes de production. Les choses s’accélèrent ensuite, avec la publication de maquettes, de rendus réalisés à partir de fichiers CAD et, finalement, de vraies fuites.

Crédits Unbox Therapy (capture YouTube)
Crédits Unbox Therapy (capture YouTube)

Et tous les ans, c’est exactement la même chose pour les iPhone.

La maquette de l’iPhone 13 Pro Max en balade

Or justement, il semblerait que nous venions de franchir une toute nouvelle étape, à savoir celle des maquettes. Cette nuit, Unbox Therapy a en effet mis en ligne une vidéo dans laquelle il présente une maquette censée représenter l’iPhone 13 Pro Max. Soit le plus gros des prochains iPhone.

Cette année encore, Apple aurait en effet l’intention de lancer quatre modèles distincts : un iPhone 13 Mini, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Pro Max.

Cette maquette, donc, a été réalisée d’après des schémas et elle représente donc le plus gros – et le plus cher – des futurs iPhone. Un iPhone qui ne changera finalement pas beaucoup. Les dimensions de l’appareil sont en effet très proches de celles de l’iPhone 12 Pro Max, que nous avons eu le plaisir de tester en fin d’année dernière.

Le look est aussi globalement le même et on retrouve à la fois ces fameuses tranches plates, et ce module photo si reconnaissable.

Quelques différences notables

Oui, les deux appareils sont très proches, mais ils ne sont pas identiques non plus et on peut finalement distinguer deux différences notables.

La première se trouve à l’avant, et plus précisément au niveau de l’encoche. L’agencement des pièces le composant n’est plus le même. Le haut-parleur est ainsi placé en haut, contre la tranche supérieure du téléphone. De leur côté, les capteurs utilisés par Face ID sont placés en dessous.

Des différences notables, qui permettent surtout à l’encoche d’être un peu plus étroite que sur le modèle actuel. Conformément à ce que suggéraient les rumeurs les plus récentes, donc.

L’autre différence a trait au module photo arrière. Il n’a pas tout à fait le même look, et cela n’a rien de surprenant. Les fuites les plus récentes évoquent en effet une plus grande ouverture pour l’ultra grand angle, ce qui se traduira par une optique au design un peu différent.

Reste qu’en dehors de ces deux différences, l’iPhone 13 Pro Max devrait beaucoup se rapprocher du modèle actuel. Peut-être un peu trop. Toutefois, cette ressemblance pourrait être compensée par l’arrivée d’un nouveau coloris, le noir mat.