L’iPhone 13 Pro Max aura un petit truc en plus

Apple n’aurait pas l’intention de changer son fusil d’épaule cette année. D’après Ming-Chi Kuo, l’iPhone 13 Pro Max devrait en effet avoir droit à une ou deux petites choses en plus sur le terrain de la photo.

L’année dernière a été un grand moment pour Apple. Pour la première fois de son histoire, la firme a en effet lancé une collection composée de quatre smartphones différents : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

L’iPhone 12 Pro Max n’avait pas pour unique particularité son prix, sa taille ou son poids.

Un grand angle plus lumineux pour l’iPhone 13 Pro Max ?

Il allait également un peu plus loin que ses homologues sur le terrain de la photo et de la vidéo. Non content d’embarquer un capteur LiDAR à son bord, un capteur similaire à celui de l’iPhone 12 Pro, il avait aussi deux autres choses en plus : un capteur principal plus gros que la normale, un capteur placé sur un système de stabilisation.

Ce traitement de faveur a fait couler beaucoup d’encre et il semblerait que la marque à la pomme ne souhaite pas changer ses habitudes.

Si l’on en croit l’un des derniers rapports rendus par Ming-Chi Kuo, l’iPhone 13 Pro Max devrait lui aussi avoir une ou deux petites choses en plus. L’analyste indique ainsi dans son rapport que l’optique grand angle présente à bord du téléphone aura une plus grande ouverture que celle des trois autres smartphones de la collection.

Encore des différences avec les autres modèles

Il serait en effet en mesure d’atteindre les f/1.5, contre f/1.6 pour la gamme actuelle… et les autres iPhone 13.

Toujours selon la même source, cette optique serait livrée par Sunny Optical et elle comprendrait sept pièces optique, avec des expéditions qui devraient démarrer au second trimestre de l’année.

Mais qu’est ce que ça changera ? Sur le papier, cela ne fait pas une grande différence, mais cette optique devrait tout de même être un peu plus lumineuse que celles présentes à bord des modèles actuels. Ce qui veut également dire que l’iPhone 13 Pro Max devrait offrir de meilleures performances en basse luminosité. Sans oublier les effets de profondeur de champ qui devraient aussi être plus marqués.