L’iPhone 13 Pro pourrait proposer du neuf sur l’ultra grand angle

Apple aurait l’intention d’équiper les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max d’un nouvel ultra grand angle muni d’un autofocus. Et cela pourrait changer pas mal de choses.

Apple fait partie de ces constructeurs qui ont toujours accordé beaucoup d’importance à la photo. La marque a en effet compris très vite que les jours des compacts numériques étaient comptés et qu’ils allaient être supplantés par nos smartphones.

Le module photo de l'iPhone 12 Pro Max

Une évolution logique par ailleurs. Le meilleur appareil photo, ce n’est pas celui qui est le mieux défini ou qui a l’optique dotée de la meilleure ouverture possible. Le meilleur appareil photo, c’est celui que vous avez toujours sur vous.

L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max proposeraient du neuf sur l’ultra grand angle

Les années passant, les iPhone ont donc progressivement musclé leur jeu et Apple semble vouloir poursuivre sur sa lancée.

Ming-Chi Kuo a en effet publié une nouvelle note ce week-end, une note dans laquelle l’analyste évoque le module photo de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max. D’après le document, ces deux modèles pourraient en effet proposer une nouveauté importante : un autofocus.

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais tous les ultra grand angle embarqués à bord de nos iPhone sont dépourvus d’autofocus. La mise au point se fait donc sur l’ensemble de la scène photographiée, contrairement au grand angle ou au zoom.

A lire aussi : L’iPhone 13 fait le plein de rumeurs

Un autofocus et une meilleure construction optique

Si Kuo dit vrai, l’ultra grand angle pourrait donc à son tour nous permettre de faire le point sur un sujet. Ce serait un beau pas en avant et cela devrait également déboucher sur une amélioration de la qualité des photos prises sur cette focale.

Toujours selon le même rapport, les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max devraient aussi hériter d’une meilleure construction optique. L’ultra grand angle de ces appareils se composerait ainsi de six éléments au lieu de cinq. Encore une fois, cela devrait se traduire par de meilleurs résultats au niveau de la prise de vue.

En revanche, il est important de noter que ces nouveautés ne concerneraient que les deux plus gros modèles attendus en septembre.

Les iPhone 13 et iPhone 13 Mini ne seraient donc pas concernés. L’année prochaine, en revanche, tous les iPhone devraient jouer cette carte.

Mots-clés appleiphone 13