iPhone 13 Pro : la production de l’écran a démarré

L’iPhone 13 ne sera peut-être pas présenté avant le mois de septembre, mais ce n’est pas une raison pour se rouler les pouces. Or justement, selon The Elec, Samsung aurait lancé la production de son écran. Ou plutôt des écrans des modèles Pro et Pro Max.

Apple, on le sait, n’est pas le genre de constructeur à mettre tous ses oeufs dans le même panier. La firme a ainsi pris l’habitude de diversifier ses fournisseurs, ce qui lui permet du même coup de les mettre en concurrence et de tirer les prix vers le bas.

Les écrans ne dérogent bien entendu pas à la règle et, en la matière, Apple aurait choisi de se tourner vers deux fournisseurs.

Les écrans des iPhone 13 seront fournis par Samsung et LG

Le premier n’est autre que Samsung. Connue pour ses smartphones, ses tablettes et ses téléviseurs, la marque coréenne dispose aussi d’une filiale entièrement tournée vers les systèmes d’affichage : Samsung Display.

Or justement, cette dernière ne travaille pas uniquement pour le compte de la marque et elle produit aussi des dalles pour les entreprises concurrentes. Comme Apple, qui a souvent bénéficié de ses services par le passé.

Cela ne devrait pas changer cette année. The Elec rapporte en effet que Samsung aurait la lourde charge de produire les écrans des iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Des écrans de type LTPO, avec une dalle OLED et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Un taux bien entendu variable, comme la technologie embarquée à bord du Galaxy S21 Ultra.

Apple prévoit de vendre plus d’iPhone 13 Pro

LG serait le second fournisseur retenu par Apple et il devrait pour sa part se focaliser sur des dalles OLED LTPS plus accessibles, des dalles qui se destineront aux iPhone 13 Mini et iPhone 13.

Toujours selon les informations de The Elec, Apple aurait commandé 80 millions de dalles auprès de Samsung, et 30 millions auprès de LG. Ce qui nous donne du même coup un bon aperçu des modèles d’iPhone les plus populaires. Plus intéressant encore, Apple aurait également demandé à Samsung de produire 120 millions de dalles cette année pour les iPhone 12, contre 50 millions pour LG et 9 millions pour BOE.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le lancement d’un nouvel iPhone ne marque effectivement pas la fin de la commercialisation de la génération précédente. Apple compte donc continuer à vendre des iPhone 12 et iPhone 12 Pro cette année.

Mots-clés appleiphone 13 pro