L’iPhone 13 fait le plein de rumeurs, cap sur la réalité augmentée

L’iPhone 13 sera présenté à la rentrée. Quatre modèles sont pressentis et ils font aujourd’hui l’objet d’une nouvelle salve de rumeurs. Avec de chouettes révélations à la clé.

TrendForce a en effet publié cette semaine un tout nouveau rapport consacré aux prochains iPhone de la marque. Un rapport dévoilant de nombreuses informations sur leur configuration, mais aussi sur les modèles prévus au programme.

Un iPhone 12 Pro tenu en main

Contrairement à ce qui a été précédemment dit, Apple n’aurait ainsi pas l’intention de lancer une déclinaison avec 1 To de stockage. Trois capacités de stockage seraient donc étudiées : 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

Pas de version 1 To pour les iPhone 13

Un choix qui risque de décevoir beaucoup de gens. Encore plus après la manoeuvre entamée avec les derniers iPad Pro.

Ici, Apple a vu large avec pas moins de cinq capacités de stockage différentes : 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To ou 2 To. Il aurait donc été logique de voir la firme procéder au même type d’aménagement pour les iPhone 13, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

Bonne nouvelle en revanche, il faudrait bien s’attendre à un écran 120 Hz. Ecran qui sera en revanche présent uniquement sur les modèles les plus chers et donc sur les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Les deux autres modèles se contenteront ainsi d’un écran 60 Hz standard comme celui présent à bord de la gamme actuelle.

A lire aussi : Un iPhone 13 sans connecteur pour le plaisir des yeux

Un capteur LiDAR limité aux modèles pro

Un choix une fois encore logique. Toutefois, ce ne serait pas la seule différence entre les quatre modèles attendus. Le capteur LiDAR se limiterait une fois encore aux modèles “pro”. Si on peut comprendre l’argument pécuniaire, il est encore une fois difficile de ne pas être déçu.

Proposer le LiDAR sur l’ensemble de la gamme participerait à démocratiser la réalité augmentée, un marché sur lequel Apple semble vouloir de plus en plus se positionner.

A lire aussi : iPhone 13, de plus grosses batteries au programme

Une encoche plus étroite

L’encoche, de son côté, subirait une cure d’amincissement. Elle serait donc plus étroite. Et cette fois, ce sera le cas sur tous les modèles proposés au catalogue de la marque. Du moins d’après TrendForce.

Encore une fois, il est impératif de bien noter que ces rumeurs… ne sont que des rumeurs. Bien que TrendForce doive certainement avoir des sources proches de l’industrie, elles sont donc à prendre avec prudence.

Mots-clés appleiphone 13