iPhone 13 : Un lecteur d’empreintes sous l’écran refait parler de lui

Depuis le 13 octobre dernier, l’iPhone 12 est officiel, même si les consommateurs pourraient ne pas se bousculer. Une gamme proposant quatre déclinaisons : l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, avec une confirmation que le chargeur et les écouteurs sont désormais absents des boîtes d’iPhone. Mais alors que le smartphone est à peine dévoilé et sera prochainement entre les mains de millions de consommateurs, son successeur fait déjà parler. Car comme tous les ans, le bal des leakers débute et une nouvelle information vient de parvenir, après celle évoquant une encoche plus réduite pour l’iPhone 13.

Comme l’explique 9to5mac, un leaker souvent bien renseigné pense que l’iPhone 13 introduira un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Crédits Pixabay

Touch ID est une technologie appréciée par les fans d’Apple, de retour chez le très bon iPhone SE (2020), mais dont l’absence se fait ressentir depuis l’iPhone X.

Touch ID de retour sous l’écran ?

Si Face ID est considérée comme la meilleure reconnaissance faciale 3D du marché, introduite avec l’iPhone X, cette méthode de déverrouillage ne plaît pas à tout le monde. Certains regrettent le bon vieux Touch ID, bouton permettant d’accéder à l’iPhone avec son empreinte. Une technologie qui pourrait faire son retour mais, cette fois-ci, logée sous l’écran. Pour rappel, une majorité des constructeurs Android proposent système similaire : Huawei, Samsung, OnePlus, Xiaomi, Oppo…

C’est Lovetodream, célèbre leaker, qui affirme que l’iPhone 13 sera doté d’un Touch ID logé sous l’écran avec un mystérieux message : “MESA uts for iPhone“. 9to5mac explique que “Mesa” fait référence au nom de code de la technologie, et “uts” voudrait dire “under the screen” (“logé sous l’écran“).

Bien évidemment, cette information reste à prendre avec des pincettes. Surtout lorsque l’on sait que l’iPhone 12 est officiel depuis peu et que les équipes d’Apple doivent à peine bosser sur son successeur.

Cependant, ce n’est pas la première fois qu’un Touch ID sous l’écran est évoqué. Plusieurs leakers et médias, comme Bloomberg, vont dans ce sens. Apple préfère quant à lui prendre son temps, à contre-courant de la concurrence. L’iPhone 12 est notamment le premier modèle de la gamme à introduire la 5G, chose faite pour bon nombre de constructeurs Android.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.