iPhone 13 : une encoche encore plus réduite ?

L’iPhone X aura marqué une véritable révolution pour la firme de Cupertino. Ce modèle, destiné au dixième anniversaire de la gamme, a été l’occasion pour Apple de proposer de nouvelles technologies, parmi lesquelles un écran OLED et une reconnaissance faciale 3D, appelée Face ID. Et pour loger la dernière fonctionnalité citée, la firme de Cupertino n’a eu d’autre choix qu’ajouter une encoche, de forme rectangulaire, en haut de l’écran. Une encoche toujours présente chez les successeurs de l’iPhone X : l’iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS, iPhone 11 et prochainement, l’iPhone 12.

Et alors que l’iPhone 12 sera présenté le 13 octobre prochain à 19 heures, en France, l’encoche de son successeur fait déjà parler.

Crédits Pixabay

Le leaker IceUniverse évoque une encoche réduite pour l’iPhone 13.

L’iPhone 13 sera-t-il celui de l’encoche réduite ?

L’iPhone 12 arrive très prochainement, mais l’iPhone 13 fait déjà parler. IceUniverse, leaker bien renseigné qui tape souvent juste, a une information sur le smartphone. L’homme, spécialiste de Samsung, a eu vent d’une indiscrétion à propos du constructeur coréen, qui fournit les dalles OLED des iPhone ! Pour l’iPhone 13, la firme de Cupertino aurait réussi à réduire l’encoche, du moins au niveau de la hauteur puisque la largeur reste la même. Un gain de place pour l’écran sonnant comme une évolution logique pour la gamme. Avec une encoche plus discrète, les consommateurs d’Apple ont de quoi être heureux.

Du côté de la concurrence, le choix est tout autre. Samsung, fournisseur d’Apple pour ses écrans, opte désormais pour un petit trou servant à loger le capteur frontal. Même chose du côté d’autres constructeurs Android, parmi lesquels Huawei, ou encore OnePlus. Xiaomi a quant à lui confirmé une technologie qui devrait se démocratiser à l’avenir : l’appareil photo avant logé sous l’écran.

Une évolution logique alors que nos smartphones bénéficient pour la plupart d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. L’avenir semble tourné vers l’abandon progressif du physique pour un écran recouvrant toute la face avant des téléphones à venir.

Bien évidemment, cette rumeur reste à prendre avec des pincettes tant qu’Apple n’a rien officialisé. Si IceUniverse a souvent tapé juste dans le passé, ce dernier n’est pas infaillible et l’information peut être fausse.