iPhone 13 : une version imitant le bronze ?

Apple a pris l’habitude d’introduire avec ses nouveaux téléphones une nouvelle option de couleur. Les iPhone 11 ont donc eu droit à une version vert foncé, contre une version bleue pour les iPhone 12. Toute la question est donc maintenant de savoir quelle sera la nouvelle option des iPhone 13.

91Mobile pense en avoir une vague idée. Nos confrères ont en effet obtenu un listing d’un fournisseur ukrainien, un listing évoquant le lancement d’une version bronze.

Le visuel de l'invitation envoyée par Apple à la presse
Le visuel de l’invitation envoyée par Apple à la presse

Inutile de le préciser, mais cette information est bien entendu à prendre avec les pincettes habituelles.

Un iPhone 13 Pro en bronze ?

Apple s’est donc toujours fait un devoir de proposer ses iPhone en plusieurs couleurs différentes afin de plaire au plus grand nombre. En règle générale, les téléphones de la marque se déclinent donc en argent, en or et en gris sidéral, mais ces coloris traditionnels s’accompagnent toujours d’une couleur exclusive à la gamme.

C’est du moins le cas depuis quelques années maintenant.

Les iPhone 11 Pro, comme expliqué un peu plus haut, étaient donc proposés en Midnight Green, un vert très foncé. Pour les iPhone 12 Pro, Apple s’était tourné vers le Pacific Blue, un bleu proche du gris. Et visiblement, pour les iPhone 13 Pro, c’est le bronze qui a été retenu.

A lire aussi : iPhone 13 : tout le monde ne pourra pas profiter des appels satellites

Une couleur tirant sur le brun

En effet, 91Mobiles a trouvé dans une liste tenue par un détaillant ukrainien une option suggérant que les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max seront proposés en version bronze.

Fondamentalement, il y a bien entendu peu de chances que ces appareils sont réellement faits de bronze. Ils devraient simplement offrir une finition imitant ce matériau, avec une couleur tirant sur le brun.

A ce stade, il s’agit cependant d’une simple rumeur. Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixés. Le Keynote Apple se déroulera en effet la semaine prochaine. Il ne reste par conséquent que quelques jours à attendre pour tout savoir des iPhone 13.

A lire aussi : iPhone 13 : une mauvaise nouvelle au programme

Et ensuite ?

Pour le reste, les nouveautés devraient être peu nombreuses. Il faudra bien entendu s’attendre à une nouvelle puce ainsi qu’à de nouveaux capteurs photo, mais le plus gros changement aurait finalement trait à l’encoche.

Si les iPhone 13 devraient adopter le design des modèles précédents, leur encoche serait en effet plus étroite et le haut-parleur aurait ainsi été extrait de la pièce pour être placé au-dessus, près de la bordure supérieure.

Côté fonctions, il faudrait en revanche s’attendre à du neuf avec un vrai mode adapté à l’astrophotographie et un mode portrait vidéo permettant de dissocier le sujet de la scène en générant un flou naturel.

Mots-clés appleiphone 13