Les iPhone 13 devraient prendre en charge le WiFi 6E

Les iPhone 13 commencent déjà à faire parler d’eux, et ce alors même que leurs prédécesseurs sont disponibles sur le marché depuis seulement quelques semaines. Et cette fois, c’est leur connectivité qui est mise à l’honneur puisqu’ils pourraient tous prendre en charge le WiFi 6E.

Le WiFi, comme vous le savez sans doute déjà, est avant tout une norme. Et comme toutes les normes, elle est bien évidemment amenée à évoluer au fil des versions.

Si le WiFi 6 peine toujours à se démocratiser, notamment en raison du prix des routeurs compatibles, il a donné vie à une autre norme, le WiFi 6E.

Le WiFi 6E, pour des débits plus rapides et un signal plus stable

Si ces deux technologies sont assez proches l’une de l’autre, le WiFi 6E va un peu plus loin en s’étendant à la bande des 6 GHz, en plus de celles des 2,4 et 5 GHz. Ce qui se traduit bien entendu par des débits plus importants, mais aussi et surtout par moins d’interférence.

Autrement dit, le WiFi 6E est garant d’un signal plus stable et de meilleurs débits entre nos appareils. Du moins entre ceux qui le supportent.

Et justement, si l’on en croit MacRumors, Apple aurait l’intention de rendre les iPhone 13 compatibles avec cette norme. Après la 5G, ce serait donc au WiFi 6E de faire son entrée sur les smartphones de la marque.

A lire aussi : iPhone 13 : un écran 120 Hz, mais pas pour tous les modèles ?

Des iPhone 13 qui pourraient aller un peu plus loin sur le terrain de la connectivité… et de l’écran

Mais bien sûr, ce ne serait pas leur seule nouveauté. Si les iPhone 13 devraient peu ou prou proposer le même design que les modèles actuels, ils risquent d’aller un peu plus loin sur le plan technique. Il faudrait ainsi s’attendre à une nouvelle puce, mais aussi et surtout à un nouvel écran capable de prendre en charge le 120 Hz. Le tout avec un nouveau module photo encore plus efficace, bien entendu.

A lire aussi : Les iPhone 13 arriveront à l’heure

En revanche, pour l’heure, ces informations n’en sont pas vraiment et elles tiennent davantage de la spéculation. Il faudra donc attendre les premières fuites pour savoir si ces rumeurs disent vrai. Des fuites qui ne devraient pas tomber avant plusieurs mois.

Mots-clés appleiphone 13