iPhone 14 : pas de plateau SIM pour le marché américain

Pour le plus grand plaisir des adeptes de la marque à la pomme, la gamme d’iPhone 14 est enfin là ! Comme nous l’avions déjà entendu grâce aux nombreuses fuites, cette nouvelle génération d’iPhone embarque plusieurs mises à niveau. Apple a annoncé que l’iPhone 14 standard peut stocker jusqu’à six eSIM, jusqu’à deux actifs à la fois tandis que le modèle Pro peut en contenir huit. Toutefois, Airolo, le revendeur mondial d’eSIM, a expliqué que les iPhones précédents pouvaient en contenir de cinq à dix en fonction du modèle.

Ce qui est nouveau cette année, c’est le fait que la série d’iPhone 14 soit livrée sans plateaux SIM physiques aux Etats-Unis. Pour être plus précis, Apple tire définitivement un trait sur la carte SIM physique et les Américains désireux d’acquérir le nouveau smartphone devront exclusivement passer par l’eSIM. Notez que l’eSIM est actuellement en plein essor aux Etats-Unis.

iPhone14-Photo-Nouveaute
iPhone14-Photo-Nouveaute

Ce que vous devez savoir sur les eSIM

Les eSIM sont des cartes SIM mais électroniques. Ce qui veut dire que, grâce aux eSIM, votre smartphone peut être approvisionné à distance. Finis les allers-retours au magasin pour acheter une carte SIM physique. Il sera plus facile pour les utilisateurs de changer de réseau parce que les eSIM prendront en charge plusieurs forfaits cellulaires et numéros de téléphone. De plus, ces cartes électroniques offrent beaucoup plus de sécurité pour les utilisateurs.

Afin d’aider les consommateurs à s’adapter au changement, Apple a donné une liste des différents opérateurs américains avec l’eSIM. Nous citons Verizon, AT&T, Sprint et T-Mobile. Ils mettront en place des ressources pour assister les utilisateurs dans la transition. Pour rappel, T-Mobile propose des eSIM afin de permettre aux gens de tester son réseau jusqu’à trois mois.

Qu’en est-il des autres pays ?

Pour les clients d’AT&T, Verizon et T-Mobile, l’absence d’un plateau SIM physique n’aura probablement pas d’impact sur eux. En revanche, ceux qui ont un autre opérateur ne prenant pas en charge l’eSIM devront faire l’impasse sur l’iPhone 14. Toutefois, la gamme iPhone 14 sans emplacement pour nano-SIM n’est vendue que sur le marché américain.

La firme de Cupertino a indiqué que pour les autres pays, la série d’iPhone 14 embarque un double SIM, c’est-à-dire, nano-SIM et eSIM. Pour le cas des opérateurs français, l’eSIM est en développement rapide. Orange, Bouygues Télécom et SFR proposent cette technologie depuis des années. Il est donc possible qu’Apple adopte la même stratégie sur le marché français dans quelques temps.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.