L’iPhone 14 Pro devrait marquer une rupture sur la photo et la vidéo

L’iPhone 14 Pro devrait marquer une véritable rupture en matière de photo et de vidéo. C’est du moins ce qu’avance Ming-Chi Kuo dans l’un de ses derniers rapports. Un rapport faisant notamment allusion à la présence d’un capteur de 48 mpx et à la 8K en vidéo.

Apple a toujours appliqué une stratégie différente de celles de ses concurrents.

Contrairement à bon nombre de constructeurs, la marque ne court pas après les innovations et elle préfère ainsi attendre qu’une technologie atteigne sa phase de maturité avant de l’intégrer à ses appareils.

Un iPhone 14 Pro avec capteur de 48 mpx ?

Cela vaut pour les capteurs photo présents à bord de ses iPhone.

Si beaucoup d’entreprises se sont engagées dans une véritable course aux pixels, Apple s’est toujours montré plus précautionneux en se limitant à des capteurs moins définis.

L’exemple le plus frappant étant celui des iPhone 12. Ils se cantonnent en effet à du 12 millions de pixels là où de nombreux concurrents montent à 64 ou même 108 millions de pixels.

Ming-Chi Kuo, de son côté, s’attend à ce que cela change l’année prochaine avec l’arrivée des iPhone 14.

De plus gros pixels et la 8K

Comme les années précédentes, quatre modèles seraient prévus : un iPhone 14 Mini, un iPhone 14, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 pro Max. L’analyste, de son côté, pense que ces deux derniers modèles ne joueront pas tout à fait dans la même cour côté photo. Il s’attend en effet à ce qu’ils soient tous les deux dotés d’un capteur de 48 millions de pixels, contre du 12 millions de pixels actuellement.

Cela ne veut cependant pas forcément dire que les iPhone 14 Pro sortiront des images dans cette seule définition. Apple aurait en effet l’intention de proposer une fonction de pixel binning, une fonction permettant de combiner plusieurs pixels en un pour récupérer plus de lumière et donc plus d’informations.

Les pixels composant ce capteur devraient aussi être plus gros et atteindre les 2,5 um, contre 1,7 um pour ceux composant les capteurs des iPhone 12. Ce qui se traduirait, une fois encore, par davantage de lumière captée et donc par de meilleures performances en situation de basse luminosité.

Enfin, Ming-Chi Kuo s’attend à ce que les iPhone 14 soient capables de filmer en 8K, ce qui serait une grande première pour un iPhone.

Mots-clés appleiphone 14 pro