iPhone 14 Pro : un concept réaliste en attendant les fuites

L’iPhone 14 Pro n’est pas près d’être présenté. Au mieux, l’annonce aura lieu en septembre et donc dans presque un an. Et d’ici là, bien sûr, beaucoup de choses peuvent encore changer. Reste que les rumeurs, elles, semblent toutes aller plus ou moins dans le même sens jusque là.

Un designer s’est justement inspiré de tous ces bruits de couloir pour réaliser des rendus réalistes.

Une illustration représentant un iPhone
Image par TariqMK de Pixabay

L’occasion de se faire une idée plus précise de ce à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone.

A lire aussi : Le mode macro des iPhone 13 Pro séduit aussi les médecins

Un iPhone 14 Pro très différent de ce que nous connaissons

Si l’on en croit toutes ces rumeurs, alors les iPhone 14 devraient marquer une rupture. Quatre modèles seraient toujours prévus, mais pas les mêmes. Enfin, pas tout à fait les mêmes.

L’iPhone 14 Mini passerait en effet à la trappe et laisserait sa place à un iPhone 14 Max. On retrouverait donc deux modèles de 6,1 pouces, et deux modèles de 6,7 pouces. La version compacte de l’iPhone serait du même coup abandonnée. Du moins au sein de cette gamme.

Il est en effet possible que le prochain iPhone SE puisse avoir pour vocation à remplacer ce modèle.

Toujours est-il que les iPhone 14 Pro apporteraient plusieurs changements sur le plan du design. Le plus important de tous aurait trait à l’encoche.

A lire aussi : Comment prendre des photos et vidéo macro avec votre iPhone 13 Pro

Bye bye l’encoche

Elle devrait en effet disparaître au profit d’un poinçon. Un poinçon dans lequel logerait la caméra frontale de ces appareils. Les autres capteurs utilisés par Face ID seraient placés derrière l’écran.

Attention cependant, car les iPhone 14 ne partageraient pas ce trait et ils devraient selon toute vraisemblance hériter d’une encoche de taille réduite comme celle présente sur la génération actuelle.

Le dos serait toujours fait en verre, mais les modules photo ne dépasseraient plus de la plaque. Un point qui interpelle. Apple a en effet augmenté la taille des capteurs présents à bord des iPhone 13 Pro et cet ajustement a forcé la firme à augmenter l’épaisseur de leur boîtier.

Or si Apple conserve la même architecture pour la prochaine génération, il sera difficile de faire en sorte que la pièce soit pleinement intégrée à la plaque arrière. Du moins pas sans augmenter l’embonpoint du téléphone.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue le fait que nous ne sommes qu’en octobre. Les iPhone 14 sont encore en cours de développement et les rumeurs les entourant doivent être prises avec prudence.

Mots-clés appleiphone 14