iPhone 14 : que nous réserve donc Apple ?

Récemment, nous vous dévoilions notre test sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Mais même si l’iPhone 13 n’a été dévoilé qu’il y a quelques semaines, des rumeurs vont déjà bon train sur la prochaine série de smartphones du géant technologique. Nous parlons bien entendu de l’iPhone 14 !

Si vous voulez connaître les caractéristiques de l’iPhone 14, ses déclinaisons, son prix et sa date de sortie, vous êtes sur le bon article ! Nous vous disons tout dans les lignes ci-dessous.

Capture vidéo / YouTube

Que faut-il savoir sur la future gamme iPhone 14 ?

De prime abord, on sait qu’Apple prévoit quatre modèles différents pour l’iPhone 14. Outre le modèle standard, il y aura aussi l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Comme vous pouvez le constater, la nouvelle gamme iPhone 14 ne comptera plus d’iPhone 14 Mini, car l’iPhone 12 Mini s’est avéré être un fiasco commercial et l’iPhone 13 Mini était déjà trop avancé dans son stade de développement pour être annulé. Les amateurs de la version Mini vont ainsi devoir se tourner vers la gamme SE qui serait maintenue.

Ceci dit si l’iPhone 14 Mini est absent du tableau, on note l’arrivée d’un « petit » nouveau : l’iPhone 14 Max. En effet, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple proposera le prix le plus bas jamais vu pour un iPhone grand format, sans qu’il ne s’agisse d’une version Pro, et c’est l’iPhone 14 Max. D’après cet analyste, ce modèle pourrait être commercialisé à 900 dollars aux États-Unis, et arrivera à 1 029 euros en France après conversion et ajout de la TVA. Par ailleurs, notez que sur ce dossier sur l’iphone 14, de nombreuses autres infos intéressantes vous attendent sur le sujet.

Qu’en sera-t-il de l’écran ?

Au niveau de l’écran, Apple a décidé de revoir en profondeur la conception de son prochain iPhone. D’après le rapport de JPMorgan Chase, le titane remplacera l’acier sur le châssis des iPhone 14 Pro. De plus, l’iPhone 14 Pro n’aura plus d’encoche, comme l’affirment Ming-Chi Kuo et le leaker Jon Prosser.

Les autres modèles d’iPhone 14 pourraient néanmoins conserver l’encoche. Le notch serait remplacé par un poinçon intégré dans l’écran comme pour les appareils Android. La caméra frontale y serait logée ainsi que les capteurs TrueDepth seraient positionnés sous la dalle.

Du côté de la taille de l’écran, les iPhone 14 et 14 Pro disposeraient d’une dalle de 6.1 pouces tandis que iPhone 14 Max et 14 Pro Max d’un écran avec une diagonale de 6.7 pouces. Tous les modèles d’iPhone 14 seront dotés d’une dalle OLED et les iPhone 14 Pro seront dotés d’un écran LTPO avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et les autres modèles d’iPhone 14 se contenteront d’un écran LTPS bloqué à 60 Hz.

Quid de l’appareil photo et de la date de sortie de l’iPhone 14 ?

L’appareil photo de l’iPhone 14 sera doté d’un module principal de 48 MP. Toutefois, les leakers avancent également que l’iPhone 14 pourrait prendre des photos en 12 MP et utiliser la technologie de pixel-binning pour fusionner quatre pixels adjacents en un seul plus gros et capturer ainsi plus d’informations et de lumière pour rendre les clichés plus clairs et nets.

Les pixels sur l’iPhone 14 pourraient ainsi mesurer 1.25 micron. Pour le reste, l’iPhone 14 conserverait un module ultra-grand-angle et la version Pro serait accompagnée d’un téléobjectif capable de zoom optique et d’un radar LIDAR.

Enfin, comme Apple respecte toujours le même calendrier pour la présentation de ses nouveaux iPhone, il se pourrait que les iPhone 14 soient présentés dans le courant du mois de septembre 2022. Néanmoins, on devrait en savoir plus lors de l’événement annuel du Worldwide Developers Conference en juin 2022.

 

Mots-clés appleiphone 14