iPhone 15 : les informations relatives au boitier et au dos de l’appareil ont fuité

Même si son lancement devrait se faire probablement au cours du deuxième semestre de l’année, l’iPhone 15 fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs. Précédemment, c’est l’analyste Min-Chi Kuo qui a indiqué que le prochain smartphone haut de gamme d’Apple serait équipé de bouton de volume et d’alimentation à semi-conducteurs haptiques.

iPhone-15-Design
iPhone-15-Design

Le oui-dit du jour concerne les caractéristiques du boitier et du dos de l’appareil. Selon un rapport partagé sur Twitter par ShrimpApplePro, le futur iPhone 15 sera doté d’une coque en titane et pourrait présenter également un dos arrondi. Cette dernière caractéristique, si elle venait à se confirmer, constituerait une rupture avec les bords carrés des actuels modèles d’iPhone.

Un nouveau design de bordure inspiré de l’iPhone 5C

Pour son prochain iPhone prévu pour 2023, Apple semblerait ne plus vouloir reconduire le même design que celui qu’il a adopté pour ses précédents appareils. La firme de Cupertino pourrait remettre au goût du jour un style qu’il avait déjà utilisé sur un autre de ses appareils.

Il s’agit plus précisément du design de l’iPhone 5C qui avait été lancé le 20 septembre 2013. Ainsi, plus d’une décennie après sa sortie, la future série d’iPhone 15 devrait arborer les coutures du modèle de 7e génération. Ce qui signifie donc que l’angle du bord arrière de l’appareil devrait être arrondi et non carré.

Néanmoins, Apple devrait selon l’informateur reconduire sur le prochain iPhone 15, le dos en titane qui habille les modèles actuels d’iPhone. Il faut noter que ce matériau, qui avait remplacé l’acier à partir de l’iPhone 13 présente l’avantage d’être plus léger. Logiquement, le prochain iPhone 15 ne devrait pas être plus lourd que ses prédécesseurs. Néanmoins, il convient de prendre cette rumeur avec des pincettes, et ce même si elle parait fiable.

Apple pourrait céder aux demandes des utilisateurs

Le divulgateur de cette nouvelle rumeur autour de l’iPhone 15 a poursuivi ses révélations en précisant que l’iPhone 15 présentera un profil similaire à celui de l’Apple 5 C. L’auteur semble néanmoins plus confiant en ce qui concerne le boitier en titane du prochain iPhone qu’en son profil arrière arrondi. Finalement, entre le boitier en titane et le profil arrondi, il y a fort à parier que ce soit la première caractéristique qui se confirme dans les mois à venir. Jusque-là, ShrimpApplePro dispose de bons antécédents en matière d’exactitude sur les produits d’Apple.

Mais à y regarder de plus près, Apple a pourtant intérêt à revenir à une bordure arrondie comme auparavant. En effet, de nombreuses plaintes ont fusées après l’adoption des bordures carrées, par Apple tant sur ses derniers modèles de MacBook, que d’iPad et d’iPhone. Il n’est donc pas exclu qu’Apple ait accepté de faire machine arrière pour contenter ses utilisateurs.

En attendant, le nouvel iPhone se dévoile peu à peu. À défaut d’avoir la confirmation sur le nom potentiel des différents modèles qui composeront la série d’iPhone 15, on s’attend à ce que l’iPhone Pro Max soit remplacé par une version Ultra. En ce qui concerne les fonctionnalités et les caractéristiques de l’iPhone 15, les prochains mois nous édifieront à ce sujet.

Source : 9to5mac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.