
iPhone 15 : les modules photos nous réserveraient de belles surprises !
Le prochain fleuron d’Apple suscite déjà de nombreuses rumeurs et fait l’objet de plusieurs fuites, notamment concernant les boutons de volume et d’alimentation à semi-conducteurs haptiques. Justement, 9to5mac a récemment rapporté que tous les modèles de la série à venir devraient embarquer des grandes améliorations au niveau de leur appareil photo. Ces améliorations seraient particulièrement attendues pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus.
En effet, l’analyste Jeff Pu a fait part de ses attentes sur la prochaine série d’iPhones sur la base d’informations provenant de personnes proches de l’entreprise. Pour rappel, de nombreux fans ont été déçus des performances sur l’iPhone 14 et iPhone 14 Plus qui ont presque les mêmes caractéristiques que l’iPhone 13.

Beaucoup de fans de la marque à la pomme ont ainsi de nombreuses attentes concernant l’iPhone 15.
A quoi s’attendre du côté de l’iPhone 15 et iPhone 15 Plus ?
Parmi les spéculations, il semblerait que l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus disposeront d’un capteur à 3 couches et doté d’un objectif large de 48 mégapixels. Pour rappel, seul l’iPhone 14 Pro embarque actuellement un appareil photo de 48 mégapixels. Néanmoins, il semblerait que les modèles d’iPhone 15 de milieu de gamme ne disposeront pas de téléobjectif pour zoom optique ou de scanner LiDAR.
En plus de disposer d’un meilleur appareil photo, l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus devraient également avoir un port USB-C au lieu du Lightning et la puce A16 Bionic qui se trouve actuellement sur les iPhone 14 et iPhone 14 Pro Max.
Quid des modèles Pro ?
En ce qui concerne les modèles Pro, ils devraient embarquer des améliorations encore plus grandes. Par exemple, l’iPhone 15 Pro Max, qui pourrait aussi s’appeler iPhone 15 Ultra, disposera pour la première fois d’un objectif périscope de 12 mégapixels. Cet objectif permettrait de faire un zoom optique à des distances encore plus grandes.
Un rapport de Ming-Chi Kuo indique que ce nouvel objectif périscope offrira un zoom optique 6x, même si le fabricant conservera le téléobjectif pour un zoom optique 3x. Par ailleurs, les deux modèles Pro de l’iPhone 15 embarqueront également une nouvelle puce A17 construite avec la technologie 3 nanomètres, avec 8 Go de RAM, embarquant l’USB-C, le tout enrobé d’un cadre en titane au lieu de l’acier inoxydable.
Les iPhone 15 et iPhone 15 Pro devraient être disponibles dans des tailles d’écran de 6,1 pouces et de 6,7 pouces. Enfin, l’analyste estime qu’on devrait voir ces nouveaux smartphones dans les magasins d’Apple le 23 septembre.