iPhone 15 : tous les modèles embarqueraient les découpes d’affichage Dynamic Island

Il paraît que l’ensemble de la prochaine série d’iPhones, à savoir l’iPhone 15, va embarquer la Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro. MacRumors a repéré un tweet venant de l’analyste Ross Young disant qu’il s’attend à ce qu’Apple étende la découpe d’écran à tous les iPhones 2023.

Young a également ajouté qu’il se pourrait qu’Apple garde exclusif aux variantes Pro la technologie d’affichage ProMotion 120Hz. Selon ses dires, la raison est que la chaîne d’approvisionnement ne peut pas prendre en charge cette fonctionnalité sur des modèles avec des prix beaucoup plus abordables. Par la suite, Young a émis un tweet ultérieur qui dit que la marque à la pomme est plus susceptible de rendre disponible la technologie sur des séries d’iPhones moins chères en 2024.

Apple
Crédits: Apple

A propos de Dynamic Island

Apple a pensé à une nouvelle encoche, qui abrite la caméra frontale et le haut-parleur, pour ses nouveaux téléphones : iPhone 14 Pro et Pro Max. La société lui a donné un nom fantaisiste : Dynamic Island. Cette dernière transforme un espace apparemment inerte en un petit centre de notification. Ainsi l’utilisateur se retrouve face à des animations distinctes quand il manipule son smartphone comme lorsqu’il charge de la batterie, prend un appel ou écoute de la musique.

La fonctionnalité change de forme et de taille lors de l’affichage des notifications. Si l’utilisateur a deux activités en cours en arrière-plan, comme la prise d’un appel téléphonique et le lancement d’un minuteur, Dynamic Island va tout simplement se scinder pour afficher les informations concernant les deux activités citées. Il est important de noter qu’elle réagit au toucher, fonctionne avec la plupart des services et applications Apple et qu’elle remplace de façon définitive l’encoche visible sur les séries d’iPhones antérieures.

Apple veut améliorer Dynamic Island

La première raison qui fait qu’il est logique pour la société de faire avancer la norme Dynamic Island, est pour inciter les développeurs à tirer parti de cette fonctionnalité. Et cela même si certaines applications se servent déjà de la découpe pour des fonctionnalités amusantes.

A noter qu’avec l’arrivée de l’iOS 16.1, Dynamic Island va fonctionner avec les activités API en direct d’Apple. Sans oublier que cette fonctionnalité rendrait l’iPhone standard plus attrayant pour les personnes qui ont maintenu leur téléphone actuel. En effet, il n’y a pas beaucoup de raisons qui convaincraient les gens d’acheter le dernier iPhone, à moins que leur iPhone ne soit un ancien modèle, et cela n’est pas du tout bon pour le chiffre d’affaires d’Apple.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.