iPhone 2017 : les trois modèles confirmés par un document en fuite ?

Apple pourrait bien lancer trois nouveaux iPhone l’année prochaine. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des deux documents leakés durant la nuit sur Weibo. Ils font allusion à l’arrivée de trois modèles différents. Ming-Chi Kuo et ses collègues auraient donc tapé dans le mille, une fois encore.

Le célèbre analyste de KGI Securities a en effet été parmi les premiers à évoquer le lancement de trois iPhone l’année prochaine. À l’époque, il avait obtenu cette information de plusieurs sources proches des chaînes de production. Ces dernières lui auraient donc dit la vérité.

iPhone 2017

L’iPhone de 2017 devrait se décliner en trois versions.

Ces deux documents semblent en tout cas en attester.

Trois iPhone pour 2017 ?

Ils ont tous les deux été partagés par un informateur très actif sur Weibo, un informateur connu pour avoir divulgué de nombreuses informations sur les produits de la marque par le passé.

Ces documents font en effet allusion à trois modèles d’iPhone différents désignés respectivement par les références D20, D21 et D22.

Si vous connaissez bien les produits de la marque et si vous suivez avec attention les rumeurs entourant le lancement de ses produits, alors vous savez sans doute que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus portaient les références D10 et D20. La source à l’origine de ces fuites estime cependant que ces trois références renvoient bien toutes les trois vers de nouveaux produits.

Il y a un autre point intéressant. Ces trois modèles ne seraient pas tous positionnés sur le même segment. Bien au contraire. Le troisième serait assez différent des deux autres et il viendrait se positionner sur le très haut de gamme. Les employés d’Apple le désigneraient d’ailleurs sous le nom de code « Ferrari » en interne.

Ces informations coïncident assez bien avec les dernières rumeurs en date.

Un iPhone haut de gamme et une nouvelle carte mère en vue ?

D’après Ming-Chi Kuo et de nombreuses autres sources, Apple aurait en effet l’intention de sortir l’année prochaine une édition spéciale de son iPhone afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme. Il hériterait de toutes les dernières technologies à la mode et d’un design inédit reposant sur une coque en verre trempé et sur un écran OLED incurvé dont les bordures recouvriraient une partie des bords de l’appareil.

Afin de gagner le plus de place possible, la firme pourrait même supprimer le lecteur Touch ID et l’intégrer directement sous la dalle.

Si l’on en croit un de ces documents, alors les changements apportés à ce modèle ne seraient pas purement esthétiques et ils se traduiraient également par un nouvel agencement de ses composants. La carte logique serait ainsi divisée en deux parties reliées par un simple câble flexible.

La première regrouperait le SoC et le stockage, la seconde les puces dédiées aux télécommunications. En parallèle, Apple envisagerait aussi de déplacer la trappe de la carte SIM vers le bas. Ces informations doivent cependant être prises avec prudence.

iPhone 2017 : image 1 iPhone 2017 : image 2