iPhone 2018 : des détails techniques à la pelle

Ming-Chi Kuo a encore frappé. Le célèbre analyste vient en effet de rendre un nouveau rapport. Il porte sur les iPhone de 2018 et il donne de précieuses informations sur leurs spécificités.

Ces informations proviennent de sources proches de l’industrie, mais l’analyste ne donne pas plus de détails dans son rapport. Les lignes suivantes sont donc à prendre avec des pincettes et une bonne dose de conditionnel, et ce même si Kuo a souvent visé dans le mille par le passé.

D’après lui, les trois prochains iPhone seront présentés dans la semaine du 9 septembre, et donc plus vraisemblablement autour du 12 septembre.

iPhone 2018 : une présentation calée pour le 12 septembre ?

En supposant que cette date soit la bonne, alors les précommandes devraient démarrer dès le 14 septembre, soit quarante-huit heures plus tard. Quant au lancement effectif, il devrait survenir autour du 21 septembre.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Kuo pense en effet que l’iPhone LCD aura un peu de retard. Le lancement du terminal risque en effet d’être décalé au mois d’octobre ou de novembre en raison d’impératifs liés à la production. L’iPhone est en effet un produit très populaire et les chaînes d’approvisionnement sont souvent limitées. Apple aurait donc choisi de se focaliser avant tout sur ses deux modèles haut de gamme.

L’iPhone LCD et l’iPhone X Plus devraient être proposés en deux versions principales variant en fonction du nombre d’emplacements pour cartes SIM. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car les modèles équipés d’un double slot seraient réservés à la Chine. Il ne serait donc pas possible d’en profiter en Europe.

De son côté, l’iPhone X se contenterait d’un slot simple. Kuo évoque la possible présence d’une carte e-SIM dans son rapport, mais il ignore si cette dernière sera activée.

Kuo a également partagé un tableau relatif aux caractéristiques des trois nouveaux téléphones de la marque. L’iPhone X et l’iPhone X Plus seraient équipés d’écrans OLED de 5,8 (2436 x 1125) et de 6,5 pouces (2688 x 1242) avec un Apple A12 couplé à 4 Go de RAM. A l’arrière, on retrouverait un double module photo composé de deux capteurs de 12 millions de pixels.

Plusieurs modèles au choix et un prix assez élevé

L’espace de stockage dépendrait des modèles. Trois variantes seraient envisagées par la marque : 64, 256 ou 512 Go.

En prime, ces deux appareils devraient être respectivement équipés d’une batterie de 2700 ou 2800 mAh et de 3300 ou 3400 mAh, avec du WiFi MiMo 4 x 4 et trois couleurs au choix. Leur prix serait compris d’un côté entre 800 et 899 $ et de l’autre entre 900 et 999 $. Bien sûr, les prix français risquent d’être plus élevés.

L’iPhone LCD se contenterait pour sa part d’un écran MLCD de 6,1 pouces limité à une résolution en 1792 x 828 et d’un Apple A12 couplé à 3 Go de mémoire vive. Certaines sources évoquaient la présence d’un A10 et il semblerait que l’analyste ne soit pas de leur avis. L’espace de stockage serait compris entre 64 et 256 Go. Derrière, il faudrait s’attendre à une batterie dotée d’une capacité comprise entre 2600 et 2700 mAh et à un prix compris entre 600 et 699 $. Le cadre de l’appareil serait fait en aluminium, contre de l’acier pour celui des deux autres modèles. Enfin, le terminal serait doté d’un module dorsal unique composé d’un capteur de 12 millions de pixels.

Kuo s’attend à ce que ce dernier modèle rencontre un franc succès, avec pas moins de 50 à 55 % du volume des commandes pour 2018 et 65 à 70 % pour le premier semestre 2019. Il s’attend également à ce qu’aucun de ces nouveaux iPhone ne soient compatibles avec l’Apple Pencil.

Mots-clés appleiphonerumeurs