iPhone 2018, le concept qui voit double

Apple lancera selon toute vraisemblance de nouveaux iPhone à la rentrée prochaine. Il faudra patienter encore quelques mois avant de voir surgir les premières fuites, mais un designer a tout de même eu envie de les honorer d’un concept et ce dernier est plutôt réussi.

Le concept en question n’est pas réellement une nouveauté et il s’agit en réalité de la réédition d’un concept précédent imaginé par l’éditeur de la chaîne Concept Creator.

iPhone Concept

Sa précédente création l’ayant laissé sur sa faim, ce dernier a en effet choisi de la remettre au goût du jour en corrigeant ses défauts.

L’iPhone de 2018 se paye un concept

En tout, ce concept regroupe donc deux iPhone différents. Plutôt classique, le premier se rapproche beaucoup de l’iPhone 8 et il hérite ainsi d’un beau boîtier fait de verre et de métal. L’écran est assez imposant, mais le Touch ID répond à l’appel et il est situé sous la dalle.

Ce n’est pas le cas du second modèle. Ce dernier se rapproche en effet davantage de l’iPhone X et il hérite ainsi d’une dalle aux bordures contenues. Le lecteur Touch ID est également aux abonnés absents. La languette est présente pour sa part et elle regroupe toujours le haut-parleur et les différents capteurs utilisés par le True Depth.

En revanche, l’intégration est moins brutale et le designer à l’origine de ce concept a ainsi opté pour des lignes plus douces afin de lui permettre de se fondre davantage dans le décor. Un choix intéressant.

Il faut tout de même que les derniers rapports des analystes font état du lancement de trois iPhone différents.

Deux téléphones pour le prix d’un

Apple aurait en effet l’intention de lancer trois appareils dotés d’un écran aux bordures contenues similaires à celui présent sur l’iPhone X, avec pas moins de trois diagonales différentes au programme : 5,8, 6,3 et 6,5 pouces. Deux de ces appareils devraient hériter d’une dalle OLED et le troisième se contenterait pour sa part d’un écran LCD plus traditionnel.

Selon toute logique, ces trois appareils devraient hériter à leur tour d’un boîtier en verre. Apple n’a en effet pas pour habitude de changer de design tous les ans.

Dans ce contexte, ce concept n’est pas forcément des plus réalistes. Il serait en effet surprenant que la firme se limite à seulement deux appareils cette année et encore plus qu’elle intègre un lecteur Touch ID sur l’un d’entre eux.