iPhone 2018 : les coloris en fuite ?

Ming-Chi Kuo a encore signé un rapport comme seul l’analyste en a le secret, un rapport portant cette fois sur les différents coloris proposés par les iPhone de la rentrée. Et cette fois, les fans de la maque auront vraisemblablement le choix.

Apple a toujours eu à cœur de proposer de nombreux coloris différents afin de plaire au public le plus large possible. L’iPhone 7 était ainsi proposé en noir, en noir brillant, en gris, en or, en or rose ou même en rouge.

Tout a cependant changé l’année dernière avec le lancement des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

Les iPhone de 2018 devraient être proposés en plusieurs coloris

Cette fois, le constructeur a préféré aller droit à l’essentiel et décliner ainsi ses nouveaux appareils en deux coloris : le blanc et le noir. Il était pendant un moment question d’une variante dorée, mais Apple aurait finalement pris la décision d’annuler cette variante à la dernière minute suite à des problèmes rencontrés sur les chaînes de production.

Fort heureusement, les prochains iPhone ne seront pas confrontés à ce problème, du moins pas d’après le dernier rapport de Ming-Chi Kuo.

L’analyste, qui n’en a finalement pas fini avec les affaires de la pomme, pense en effet que les prochains appareils de la marque seront proposés en de nombreux coloris différents.

Trois coloris pour l’iPhone X Plus, cinq pour l’iPhone LCD ?

Ses propos, rapportés par 9to5 Mac, font ainsi état de trois variantes différentes pour l’iPhone X Plus et donc pour le modèle équipé d’un écran de 6,5 pouces de diagonale. Ce dernier devrait en effet être proposé en noir, en blanc et en or. L’iPhone LCD serait lui aussi proposé en plusieurs variantes et il faudrait même s’attendre à avoir un peu plus de choix puisque le rapport évoque un modèle blanc, un modèle gris, un modèle bleu, un modèle rouge et un modèle orange.

Ce point est d’ailleurs assez surprenant et c’est finalement à se demander si ce modèle sera bel et bien doté d’une coque en verre compte tenu du nombre conséquent de variantes évoquées. L’iPhone 5c, par exemple, était proposé dans une grande variété de coloris, mais il était doté pour sa part d’une coque en polycarbonate.

Il pourrait donc en aller de même pour cet iPhone LCD.

Mots-clés appleiphonerumeurs