iPhone 2018 : une annonce pour le 11 ou le 12 septembre ?

L’automne approche à grands pas. Cela signifie que les iPhone de 2018 ne tarderont plus à débarquer. Cependant, Apple n’a pas encore fourni la date exacte de la présentation de ses nouveaux bébés. À ce propos, les spéculations avancent une annonce pour le 11 ou le 12 septembre. Devinez pourquoi !

En ce temps où nous ne sommes plus qu’à quelques jours du mois de septembre, les rumeurs au sujet des iPhone de 2018 commencent à battre leur plein. Après tout, c’est tout à fait normal, car plus on s’approche de la présentation d’un nouveau produit, plus le sentiment d’attente augmente. Considérant le fait qu’Apple a pris l’habitude de dévoiler ses smartphones phares au cours de la première moitié de septembre ces dernières années, on peut s’attendre à ce qu’elle fasse pareil en 2018.

Rien ne garantit cependant qu’Apple va maintenir son planning habituel cette année, d’où la nécessité d’être prudent. En tout cas, d’autres indices rapportés par CNET laissent croire que les iPhone de 2018 seront bel et bien annoncés autour de la date de présentation des iPhone 8, 8 Plus et X.

Une présentation pour le 11 ou le 12 septembre

Ces six dernières années, la firme a présenté les nouveaux iPhone un mardi ou un mercredi au cours des deux premières semaines du mois de septembre. Pour 2018, cela nous offre quatre dates potentielles : le mardi 4 septembre, le mercredi 5 septembre, le mardi 11 septembre et le mercredi 12 septembre.

Aux États-Unis, la fête du Travail aura lieu le lundi 3 septembre. Si Apple respecte son calendrier habituel, l’évènement dédié à la présentation, connu communément sous le nom de Keynote de septembre, devrait ainsi être organisé soit le 11 ou bien le 12 septembre.

Une présentation pour le 12 septembre et une commercialisation à partir du 21 septembre ?

Cependant, étant donné les faits liés à la date du 11 septembre, il semble plus sûr de choisir le 12 septembre en tant que date d’annonce des iPhone de 2018.

D’ailleurs, cette date concorde avec les dates présumées du lancement des nouveaux smartphones d’Apple.

Durant les six dernières années, on pouvait commencer à acheter le terminal un vendredi, vers la troisième semaine de septembre. Aussi, les ventes pourraient commencer le vendredi 21 du mois de septembre.

Mots-clés appleiphone