iPhone 2019 : une nouvelle caméra frontale en vue selon Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo travaille comme analyste depuis plusieurs années. S’intéressant tout particulièrement aux produits d’Apple, une grande majorité de ses prévisions s’est révélée juste au fil des années. Récemment, l’analyste a annoncé que tous les iPhone qui seront lancés en 2019 – dont l’iPhone XR 2 – passeraient à une caméra frontale de 12 MP.

En outre, les successeurs des iPhone XS et XS Max devraient également être équipés de trois capteurs photo au dos, dont un capteur de 12 mégapixels accompagné d’un ultra grand-angle.

Test de l'iPhone Xs : image 9

En revanche, les nouveaux iPhone 2019 ne seraient pas encore compatibles 5G puisque la firme américaine vient à peine de signer la fin des rivalités avec son fournisseur de puces 5G, Qualcomm.

Bien entendu, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre l’officialisation des produits pour pouvoir les confirmer.

Plusieurs améliorations au niveau des appareils photo

D’après Ming-Chi Kuo, les iPhone 2019 devraient être équipés de capteurs frontaux de 12 MP, contre 7 MP pour les iPhone sortis en 2018. Il s’agirait non seulement d’une augmentation du nombre de pixels, mais également de l’augmentation du nombre d’éléments optiques sur la caméra frontale.

Les appareils photo des iPhone 2018 avaient notamment 4 éléments, mais ceux des iPhone 2019 en auraient 5.

Du côté de caméras dorsales, les successeurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max seraient équipés de trois capteurs, dont le troisième serait une caméra ultra grand-angle de 12 MP, une configuration que l’on retrouve sur les Samsung Galaxy S10.

2019 : une année importante pour Apple

Apple est mis à mal par Huawei depuis plusieurs mois. Si ces améliorations sont nécessaires pour remonter la pente, la firme de Cupertino a tout de même beaucoup de travail à faire, dont l’amélioration de son logiciel, pour que les utilisateurs puissent pleinement profiter de ces nouveaux modules.

La firme devra notamment proposer un appareil photo d’exception pour se démarquer de la concurrence, surtout face à des appareils tels que le Huawei P30 Pro qui est doté d’un Zoom optique impressionnant.

Le géant américain a toutefois toutes ses chances, grâce à son écosystème et ses produits haut de gamme que les utilisateurs apprécient tant.

Mots-clés appleiphone