iPhone 3G : 149 euros chez Orange…

La nouvelle est tombée comme un chameau dans le désert, l’iPhone 3G sera commercialisé chez Orange au prix complètement sympathique de 149 euros (version 8 Go) ou 199 euros (version 16 Go). Comme quoi, les produits Apple ne sont pas si chers que ça, non ? Enfin, quoi qu’il en soit, si vous hésitiez, voilà qui devrait finir de vous convaincre…

Mais comment cela est-il possible, hein ?

Tout simplement parce que la politique de la Pomme n’est plus la même. Steve a changé. Oui, ce n’est plus le même homme du tout. Pour l’ancien modèle, Apple imposait en effet ses tarifs à tous les opérateurs, se grattant au passage sur les forfaits vendus aux abonnés. A cette époque, Steve s’intéressait beaucoup au capitalisme.

Et puis, il a découvert Trotsky, le brave petit barbu qui n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Tout d’un coup, plus rien n’était pareil. Steve regardait les autres, il leur parlait. Jusqu’au jour où il a compris que tout le monde n’avait pas une Aston Martin dans le garage de sa villa et que certains devaient même acheter des cacahouètes no name pour accompagner leur apéro.

Grande révélation pour Steve, comme vous devez vous en doutez. Du coup, les opérateurs seront libres de subventionner l’iPhone 3G comme ils l’entendent et de proposer le célèbre petit téléphone tactile aux tarifs qu’ils auront choisis. Alors c’est évidemment très sympathique et cela va permettre de convaincre ceux qui hésitaient encore. D’ailleurs, il me suffit de tendre l’oreille pour entendre ma banquière préférée pousser un long soupir de soulagement.

Côté forfait, par contre, rien de nouveau. Bon, en même temps, c’est Orange, hein, alors il ne fallait pas s’attendre à grand chose. On conservera donc le forfait de base (2 heures de communication et internet illimité) à 49 euros et les autres forfaits devraient suivre de la même manière.

Enfin, ceux qui avaient craqué pour le premier modèle ne seront pas oubliés pour autant puisqu’ils pourront bénéficier d’un tarif préférentiel pour peu qu’ils se réengagent sur 24 ans… euh non, sur 24 mois. S’ils optent pour cette solution, alors l’iPhone 3G leur sera proposé à 99 euros.

Et vous, allez-vous craquer ?

Via Tom’s Guide