iPhone 3G : écran jaune ou pas ?

Finalement, la sortie tardive de l’iPhone 3G en France est assez pratique : on peut facilement s’informer sur les forces et les faiblesses de l’appareil avant de sortir sa carte bleue. Dernier problème en date, il semblerait selon de nombreux sites que l’écran du nouveau téléphone de la Pomme tire un peu trop vers… le jaune. Bon, en même temps, il y a toujours des râleurs, hein…

Apple s’en sort très bien. Non, sans rire, plus le temps passe, et plus la firme de Cupertino fait l’objet de lourdes critiques de la part des consommateurs. Or, si l’on observe attentivement le marché, on se rend compte que plus de gens crachent sur une entreprise, plus cette dernière aligne les bénéfices. Il n’y a qu’à voir du côté de chez Microsoft pour s’en rendre compte.

Dernier troll reproche en date, de nombreux utilisateurs de l’iPhone 3G se plaignent que l’écran de ce dernier tire un peu trop vers le jaune. Evidemment, beaucoup de sites ont relayé l’information, pointant une nouvelle fois du doigt ce pauvre Steve Jobs. Et il est vrai que lorsqu’on regarde attentivement les photographies circulant un peu partout sur le web, on pourrait croire que ce problème est réel.

Faut dire aussi, lorsqu’on met l’iPhone v1 et l’iPhone 3G côte à côte, on se rend immédiatement compte de la différence. Seulement, et c’est un peu la même histoire que pour le verre de whisky à moitié vide ou à moitié plein, la faute en incomberait plutôt au premier modèle. Ce serait en effet l’écran de ce dernier, tirant un peu trop sur le bleu, qui serait à remettre en cause. La teinte jaune collerait davantage à la réalité.

Bref, comme dirait l’autre, beaucoup de bruit pour rien.

Via iPhon