iPhone 3G, rumeurs et spécifications…

Une rumeur enfle depuis quelques temps sur internet, celle d’un iPhone 3G qui viendrait corriger tous les défauts de son prédécesseur. Fidèle à sa réputation, Apple n’a pas encore communiqué sur ce point mais de nombreux experts s’accordent à penser que la nouvelle version du téléphone le plus populaire au monde ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez…

L’information nous vient tout droit de Ken Dulaney, un analyste financier du cabinet Gartner. Apple aurait en effet commandé plus de 10 millions de téléphones 3G, ce qui nous amène à penser que la firme de Cupertino compte bientôt lancer la nouvelle version de son téléphone phare. Cette rumeur est d’autant plus probable que ce dernier est sorti depuis presque un an et qu’Apple est connu pour sortir très rapidement de nouvelles versions de ses produits.

Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles. Ce ne sont donc que des hypothèses, mais il est possible que le nouvel iPhone, doté d’une puce 3G, soit aussi doté d’un écran OLED. Cet écran permettrait d’assurer une bonne autonomie de la batterie de l’appareil et compenserait donc la consommation électrique de la puce 3G. D’ailleurs, à ce sujet, certains vont même jusqu’à parler de télévision 3G, ce qui serait formidable compte tenu de l’écran exceptionnel de l’iPhone.

Autre bruit de couloir, il est possible que l’iPhone 3G embarque également une puce GPS, et ce afin de l’imposer face à des produits plus évolués comme les très célèbres N95 et N96 de Nokia. Avec un peu de chance, les ingénieurs de chez Apple coupleraient cette puce à l’application Google Maps, ce qui ferait de l’iPhone 3G un produit très attractif.

Dernière hypothèse et pas des moindres, l’iPhone 3G pourrait proposer une mémoire interne de 32Go. Sur ce dernier point, si la rumeur est fondée, on peut s’attendre à ce que la mémoire de l’iPod Touch soit également revue à la hausse. Côté carrosserie, par contre, aucune certitude si ce n’est que l’iPhone 3G devrait ressembler à son grand frère. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Apple procède toujours à une mise à niveau interne de ses produits afin de lancer une nouvelle génération. C’est en tout cas ce qu’on a vu avec le MacBook.

Pour finir, précisons que l’iPhone 3G serait attendu pour cet été, voir même pour le mois de juin. Vous l’aurez compris, c’est donc dès maintenant que vous devez faire des économies. Parce qu’on le sait bien aussi, un iPhone 3G serait probablement plus coûteux qu’un iPhone qui lui-même n’est pas forcément très bon marché.

Via Le Blog du Geek (et d’autres aussi)