iPhone 4 : les premiers tests et les premières vidéos

Figurez-vous que les livraisons de l’iPhone 4 viennent tout juste de démarrer aux Etats-Unis. Plusieurs utilisateurs ont donc eu la surprise de le voir arriver dans leur boîte aux lettres et les premiers retours sur le nouveau téléphone Apple viennent d’avoir lieu. Ainsi donc, de nombreux tests et de nombreuses vidéos sont accessibles sur le web et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, tout est dans la suite de l’article.

Et actuellement, la review la plus complète nous vient sans surprise d’Engadget. D’après leur article, il semblerait donc que l’iPhone 4 soit très beau, un peu plus rapide que l’iPhone 3GS (pas de différence flagrante) et qu’il perde moins le signal que les versions précédentes du mobile de la firme. La grosse surprise, c’est évidemment l’écran qui propose la meilleur lisibilité à l’heure actuelle et tout mobile confondu. Précisons en outre que l’autonomie de l’iPhone 4 semble plutôt intéressante puisque ce dernier a tenu 38 heures sans recharge (pour une utilisation normale).

Ensuite, c’est MobileCrunch qui a déniché l’une des premières vidéos mettant en scène la capture vidéo sur l’iPhone 4. Notons d’ailleurs que cette dernière est plutôt similaire à la séquence publiée par le site tchèque. On regrettera juste que cette vidéo soit tournée dans des conditions idéales. Cela dit, le mobile d’Apple semble bien s’en tirer et pourrait par conséquent rivaliser avec les petites caméras HD que proposent déjà nombre de constructeurs.

[youtube x3SgsfgYSfo nolink]

Certains comme iFixIt sont allés encore plus loin et ont procédé à un démontage en règle de l’appareil. Point positif, conformément à ce qui a déjà été dit, l’iPhone 4 embarque bel et bien 512 Mo de mémoire vive.

Bref, il ne reste plus que quelques heures à attendre pour que les premiers tests français soient publiés sur le web. Et d’ailleurs, si vous souhaitez écrire et publier une review complète sur la Fredzone, n’hésitez pas à me contacter sur frederic.pereira(@)gmail(.)com.

Mots-clés appleiphonevidéo