iPhone 4 Unibody, un mock-up magnifique…

D’après des rumeurs récentes, il semblerait qu’Apple soit sur le point de dévoiler un nouvel iPhone pour cet été. Depuis, de nombreux blogs ont présenté des “mock-up” assez saisissants. Et dans le lot, s’il y en a vraiment un à retenir, c’est bien celui de l’iPhone 4 Unibody…

iPhone Unibody : recto et verso

iPhone Unibody : de dos et de côté

Evidemment, les illustrations parlent d’elles-mêmes mais il n’empêche que l’idée d’un iPhone Unibody n’est vraiment pas idiot. Après tout, cela correspondrait bien à l’évolution du design général des produits de la Pomme qui ont troqué le plastique pour une jolie robe en aluminium.

Côté spécifications, ce “mock-up” est tout aussi alléchant. On partirait sur quelque chose du genre :

  • Une robe en aluminium.
  • Un écran LED tactile (bon, sur le côté tactile, les concepteurs de cette maquette n’ont pas pris trop de risque).
  • Un capteur 3.2 Mégapixels (pour prendre de jolies photos).
  • Une caméra iSight au-dessus de l’écran tactile (pour la visio-conférence).
  • Un vrai GPS (en même temps, avec le firmware 3.0 de l’iPhone, cette fonction risque d’être renforcée).
  • Deux versions : une de 16Go et une de 32Go.
  • Une batterie amovible / remplaçable.

Pas mal, non ? Enfin il faut préciser que certains éléments ne sont pas très réalistes et je pense notamment à la batterie minuscule qui ne suffirait sans doute pas à alimenter correctement la bête. De même, sur la première illustration de ce billet, on peut discerner sur le côté de l’iPhone Unibody une espèce de trappe un peu bizarre qui ressemble vaguement à un slot SD.

Cela dit, en dehors de ces détails, cette maquette reste magnifique et il faut bien avouer que si le prochain iPhone ressemble à ça, je risque fort de me laisser (une fois de plus) tenter.

Mots-clés appleiphonerumeurs