iPhone 4 vs Windows Phone 7 : test de rapidité du navigateur

Prévu pour la fin de l’année, Windows Phone 7 a déjà fait couler pas mal d’encre. Oui et certains ont eu la chance de tester le système d’exploitation mobile de Microsoft en avant-première et sont même parvenus à réaliser des comparatifs. Et justement, si vous avez envie de voir comment se comporte un téléphone sous Windows Phone 7 face à un iPhone 4 en matière de navigation web, alors la vidéo qui suit risque de vous plaire.

Et le résultat est sans appel puisque Internet Explorer ne tient vraiment pas la comparaison avec Safari. Ce dernier affiche en effet une page web complète (textes + photos) en quelques secondes alors qu’il faut plusieurs dizaines de secondes au navigateur embarqué dans Windows Phone 7 pour en faire de même.

Cela étant dit, il est nécessaire de relativiser et de garder un point en tête, à savoir que Windows Phone 7 est actuellement toujours en cours de développement et que la firme de Redmond est donc susceptible de l’améliorer et de l’optimiser dans les semaines qui viennent.

Note : Ils vont quand même avoir du boulot…

[youtube ffsMteF6Ktk nolink]

Via

5 réflexions au sujet de “iPhone 4 vs Windows Phone 7 : test de rapidité du navigateur”

  1. 1 : la vitesse dépend en grande partie du réseau aussi, donc à relativiser
    2 : tout comme windows mobile, je doute que Microsoft force à utiliser internet explorer. J’ai toujours utilisé Opera sur mon WM6.

    Répondre
  2. @R@OUL: Tu as complètement raison sur le réseau. L’iphone à gauche est en 3G a priori, aucun indicateur coté wp7… Perso pour l’avoir essayé, je peux vous certifié que le navigateur est une merde sans nom… A mon avis 90% des sites web seront mal affichés dedans, problème de css, problème de javascript c’est tout simplement une horreur.

    C’est un peu dommage pour un smartphone d’avoir un navigateur d’une qualité aussi médiocre. Mais comme dit je sais plus qui, la solution sera certainement d’utiliser un navigateur tierce.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.