iPhone 4S : les problèmes d’autonomie ne viennent pas du hardware

Décidément, il semblerait qu’une étrange malédiction se soit abattue sur Apple. Après les problèmes d’antenne de l’iPhone 4, c’est en effet l’iPhone 4S qui se trouve au coeur de tous les débats. Certains utilisateurs auraient en effet constaté de graves problèmes d’autonomie et force est de constater qu’on ne sait pas encore d’où proviennent ces derniers. Les ingénieurs de la firme eux-mêmes semblent avoir beaucoup de mal à localiser le problème. Preuve en est, iOS 5.0.1 n’a absolument rien résolu. Et pour un peu, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un problème matériel. Bien évidemment, un mystérieux informateur de ZDNet a enquêté sur le sujet et ses conclusions ne manqueront sans doute pas de réconforter tous ceux qui sont confrontés à ce fameux problème d’autonomie.

iPhone 4S : les problèmes d'autonomie ne viennent pas du hardware

Autant vous prévenir tout de suite, personne n’a encore localisé l’origine de ce dysfonctionnement. Cela étant dit, les différents tests effectués par notre ami l’informateur permettent d’y voir un peu plus clair et ils confirment même que ce serait iOS 5 qui serait en cause. Pour mener à bien ses investigations, il a ainsi mis la main sur deux mobiles pommés, des mobiles identiques en tout point et vendus par le même opérateur, à savoir AT&T. Très vite, il s’est rendu compte que l’un de ces mobiles présentait le fameux problème d’autonomie tant redouté. Tandis que l’autre, non.

Pour commencer, ces deux iPhone 4S ont été sauvegardés puis restaurés. Ce qui n’a absolument pas rien arrangé. Ensuite, pour aller un peu plus loin, nos testeurs fous ont restauré ces deux mobiles chacun avec la sauvegarde de l’autre. Et là, miracle, l’iPhone 4S qui posait problème a soudainement retrouvé son autonomie. A contrario, le téléphone qui fonctionnait correctement s’est mis à présenter les mêmes dysfonctionnements que son collègue.

Bien qu’il faille tout de même garder quelques réserves (l’informateur en question a tenu à rester anonyme), cette histoire prouverait donc qu’il ne s’agit pas d’un problème hardware. Forcément, on s’en doute depuis un moment mais j’ai pensé que l’expérience pouvait intéresser pas mal de monde. Si vous étiez sur le point de renvoyer votre iPhone 4S au service après-vente d’Apple, vous pourrez en effet patienter un peu et attendre au moins la prochaine mise à jour de la firme pour en avoir le coeur net.

Via

Mots-clés appleiphone 4s