iPhone 4S : l’assistant vocal Siri en vidéo

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la Keynote d’hier soir a quand même pas mal trainé en longueur. Entre la présentation assommante de Tim Cook, les piqures de rappel sur iOS 5 ou iCloud et l’annonce décevante de l’iPhone 4S, on ne peut pas dire que les fanboys en ont eu pour leur argent. Mais voilà, parmi tout ça, on trouve quand même ce qui ressemble à une petite pépite. Car en effet, c’est à l’occasion de sa conférence qu’Apple a dévoilé Siri, son assistant personnel dont le seul objectif est de nous simplifier la vie. Yep, et vous allez pouvoir découvrir le bouzin dans les vidéos qui suivent.

iPhone 4S : l'assistant vocal Siri en vidéo

Comme on peut le constater, Siri fonctionne plutôt bien. On peut lui demander d’envoyer un SMS, d’ouvrir le navigateur, de se rendre sur un site, d’afficher le cours de l’action Apple (erk erk erk) et plein d’autres trucs encore. A chaque fois, l’assistant répond gentiment à notre demande et c’est quand même rigolo à voir. Ce qu’il faut d’ailleurs noter, c’est que Siri n’a pas eu le temps de s’habituer à la voix du journaliste du Figaro. Si le bidule est capable d’apprendre à reconnaître la voix de son maitre, c’est sûr, on tient là un outil qui pourrait s’avérer redoutable, du moins pour certaines personnes.

Car en effet, pour profiter de cet outil, il faudra nécessairement acheter un iPhone 4S. Le plus triste, dans l’histoire, c’est que Siri n’est pas une technologie développée par Apple mais un outil qui a été racheté par la firme en avril 2010. Oui, à cette époque, l’iPhone 4 n’était même pas sorti. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que pas mal d’utilisateurs l’ont mauvaise. Si l’iPhone 4S est effectivement plus puissant que son prédécesseur, il est légitime de se demander pourquoi la Pomme Croquée n’a pas cherché à adapter Siri à d’autres de ses mobiles. Limitation technique ou simple stratégie marketing, il n’est pas facile de démêler le vrai du faux.




Mots-clés appleiphone 4ssiri