iPhone 4S : un million de pré-commandes en 24 heures

On pensait que l’iPhone 4S allait marquer la fin du règne de la Pomme sur le marché de la téléphonie mobile mais il faut croire que nous nous sommes bien plantés. Car en effet, ce ne sont pas moins de un million de pré-commandes qui auraient été enregistrées par Apple durant les premières 24 heures de la mise en vente du téléphone. Un record, surtout quand on sait que l’iPhone 4 avait quant à lui atteint le score de 600.000 pré-commandes durant le même laps de temps. A ce train-là, c’est sûr, on se dirige tout droit vers la rupture de stock. Si vous souhaitez être parmi les premiers à profiter du nouveau mobile pommé, vous allez avoir intérêt à faire vite.

iPhone 4S : un million de pré-commandes en 24 heures

Et bien évidemment, ce sont nos amis les opérateurs qui se frottent les mains. AT&T, pour ne citer que lui, a ainsi enregistré pas moins de 200.000 commandes durant les 12 premières heures de la commercialisation de l’appareil. Et il en va bien évidemment de même pour la concurrence puisque AT&T n’a pas eu cette fois l’exclusivité, contrairement à l’iPhone 4. Résultat des courses, l’action Apple a grimpé d’environ 3 % durant la même période. On rappellera d’ailleurs que cette dernière avait légèrement baissé à la suite de la Keynote de la semaine dernière.

Un résultat franchement étonnant. Comme pas mal de monde, la dernière Keynote m’a franchement laissé sur ma faim. Avec toutes les rumeurs qui avaient circulé les semaines précédentes, j’étais persuadé que Tim Cook allait levé le voile sur l’iPhone 5 et force est de constater que je me suis bien planté. Ce qui rassure mon égo, bien sûr, c’est que je ne suis pas le seul dans ce cas là et autant dire que je me suis accroché à cette idée comme un naufragé à son radeau histoire de ne pas sombrer dans une terrible dépression. Dans tous les cas, nous étions nombreux à penser que les ventes n’allaient pas suivre et il faut croire que nous avions sous-estimé la Pomme.

Et en même temps, quand on prend le temps d’y réfléchir posément, la seule chose qui manque vraiment à l’iPhone 4S, c’est juste un écran plus grand, non ? Oui, enfin ça et un prix “nu” un peu plus raisonnable, sans oublier une coque arrière moins fragile, bien évidemment…

Via

Mots-clés appleiphone 4s