iPhone 5 : un capteur de 8 mégapixels et enregistrement vidéo en 1080p ?

L’autre jour, j’ai eu l’occasion de mettre les mains sur un iPhone 4 et d’enregistrer une petite vidéo. Comme ça, en passant, et j’ai bien entendu été une fois de plus très impressionné par le rendu. Certes, l’iPhone 4 n’est pas parfait, mais il s’en tire bien et, forcément, l’iPhone 5 proposera sans doute encore mieux. Justement, figurez-vous que la firme Omnivision, déjà à l’origine du capteur de l’iPhone 4, vient tout juste de sortir la seconde version de son capteur. L’OV8830, c’est son nom, embarque ainsi un capteur de 8 mégapixels et peut capturer une vidéo en 1080p. Je suppose que tu vois où je veux en venir, non ?

Et oui, bonhomme, l’OV8830 va sans doute se retrouver dans l’iPhone 5 alors c’est un peu pour cela que tout le monde parle de ce capteur au nom imprononçable. Un capteur qui a pas mal été amélioré par rapport à la génération précédente. En dehors du nombre de mégapixels embarqués, ce nouveau capteur est également 35 % plus sensible à la lumière, ce qui veut tout simplement dire que ce qu’il capturera en faible luminosité devrait offrir un meilleur rendu. Précisons en outre que la nouvelle puce d’Omnivision pourra également enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. Ce que l’on peut espérer, comme toujours, c’est que l’appareil embarque également un stabilisateur d’image histoire d’éviter les mouvements saccadés.

Bref, si l’iPhone 5 intègre vraiment cette puce, autant dire que tous ceux qui sont à la recherche d’un caméscope de poche capable de capturer des vidéos en Full HD risquent de se laisser tenter.

Via

Mots-clés appleiphonerumeurs