iPhone 5 : du Quad Core dérivé d’un Exynos 4 ?

Du Quad Core dans l’iPhone 5 ? Le tout avec des morceaux d’Exynos 4 dedans ? Tout comme nos ordinateurs, nos smartphones évoluent d’années en années et ce sont des nouvelles générations qui voient ainsi fréquemment le jour. 2012 sera ainsi l’année du Quad Core, c’est une certitude, et Digitimes pense justement que le prochain iPhone pourrait également jouer cette carte pour tenter de s’imposer plus facilement sur un marché particulièrement encombré. Et il y a mieux puisque le processeur du mobile pommé s’appuierait en outre sur un Exynos 4 modifié.

iPhone 5 : du Quad Core dérivé d'un Exynos 4 ?

C’est un fait, il serait tout de même très étonnant que Cupertino tourne le dos au Quad Core.  Surtout que ce dernier reste un très bon argument marketing, surtout par les temps qui courent. Mieux, sachant que la plupart des mobiles attendus prochainement sur le marché joueront cette carte, nul doute que la Pomme Croquée n’hésitera pas à en faire tout autant. Et si l’on ajoute à cela le fait que Samsung et Apple travaillent beaucoup ensemble malgré les différents procès qui les opposent, il y a donc de très fortes chances que le prochain processeur A6 – celui-là même qui équipera l’iPhone 5 – s’appuie sur le dernier processeur du constructeur coréen et donc sur l’Exynos 4. L’Exynos 4 qui équipe aussi un autre mobile très populaire, à savoir le Samsung Galaxy S3.

Pour une fois, donc, la rumeur lancée par Digitimes semble plutôt plausible mais nous ne manquerons bien évidemment pas de rester très prudent et de ne pas trop nous emballer. D’autant plus que le mois dernier, c’est une toute autre rumeur qui s’est répandue comme une trainée de poudre sur le web : d’après iOS 6 Bêta, l’iPhone 5 était effectivement censé embarquer une puce A5, exactement comme celle qui est embarquée dans le nouvel iPad. Puisqu’on en parle, il était également question que le prochain iPhone propose, en plus, 1 Go de mémoire vive.

Comme quoi, les rumeurs…