iPhone 5 : sortie décalée à cause de batterie défectueuse ?

L’iPhone 5 devrait normalement sortir autour de la rentrée mais il est possible que le bougre arrive avec un peu de retard. D’après l’analyste Brian White (aucun lien apparent avec Walter White), Apple serait effectivement confronté à un problème plutôt gênant car touchant à la batterie du smartphone pommé. Ce sont ainsi 70% des batteries déjà produites qui seraient bonnes à mettre à la poubelle car défectueuse. Plutôt embêtant, surtout que la Pomme n’a pas droit à l’erreur cette fois-ci. Un autre épisode façon « antennagate » pourrait effectivement porter atteinte à sa réputation et détourner ses clients de ses produits…

iPhone 5 : sortie décalée à cause de batterie défectueuse ?

La batterie, c’est typiquement le composant avec lequel il ne faut pas rigoler. Entre les cas de combustion spontanée et les problèmes d’autonomie pouvant résulter d’une batterie défectueuse, on comprend pourquoi Apple ne prend pas la chose à la légère. Surtout que la batterie de l’iPhone n’est pas amovible. Si l’on en croit les chiffres avancés par Brian White, seules 30% des batteries produites par le prestataire de la firme seraient en phase avec ses standards de qualité. Ce qui veut donc dire que 70% de ces batteries sont bonnes à jeter à la poubelle. Concrètement, le prestataire choisi par Apple pour assurer la production de ce composant va donc devoir mettre les bouchées doubles et tout faire pour rattraper son retard.

Toute la question étant évidemment de savoir s’il parviendra à tenir les délais. Bien sûr, pour le moment, on ne sait pas encore à quelle date l’iPhone 5 sera dévoilé par Apple, mais on peut tout de même préciser que cet évènement pourrait avoir lieu dès la rentrée ou même le 5 octobre prochain puisque c’est à la même date, l’année dernière, que Steve Jobs nous a quitté. Moralité, quelque chose me dit que les employés de ce prestataire vont devoir mettre leurs vacances de côté.

Via