L’iPhone 5 pourrait être dévoilé à l’occasion de la WWDC 2011

Chaque année, Apple organise une conférence à l’attention de ses développeurs : la WWDC 2011. Et si cette conférence peut s’avérer tout aussi intéressante pour le grand public et tous ceux qui ne passent pas leurs journées à s’enfiler des lignes de code, c’est parce que la firme profite généralement de l’occasion pour présenter son nouvel iPhone. Ce qui veut tout simplement dire que si Steve Jobs et ses amis respectent la tradition, alors l’iPhone 5 pourrait par conséquent être dévoilé entre le 6 et le 10 juin 2011, date de la prochaine WWDC.

L’affiche ne laisse aucun doute possible, la WWDC 2011 sera entièrement dédié à l’avenir de iOS et de Mac OS X. Contrairement à l’année dernière, donc, Apple ne compte pas laisser son système d’exploitation de côté. Et en même temps, puisque la prochaine version de Mac OS X marchera sur les pas de iOS, il ne pouvait en être autrement. Au total, donc, ce seront plus d’une centaine de conférences qui se dérouleront entre le 6 et le 10 juin prochain. D’ailleurs, si cet évènement vous intéresse, il faut savoir que le billet d’entrée est proposé à 1.199 euros.

En toute logique, la firme devrait donc lever le voile sur son iOS 5, certes, mais aussi sur MobileMe 2.0. Pas la peine de vous faire le topo sur ces derniers, nous en avons déjà parlé à maintes reprises ces dernières semaines, mais on notera simplement que la prochaine version de la plateforme mobile d’Apple ne sera finalement pas présentée en avril. En toute logique, iOS 5 devrait donc arriver sur le marché pour l’automne, comme l’indiquaient ces bruits de couloir que nous avons évoqués hier.

Mais évidemment, l’avenir de iOS passera forcément par un nouvel iPhone. Par conséquent, Apple devrait aussi profiter de la WWDC 2011 pour présenter son iPhone 5… ou son iPhone 4GS. Dans tous les cas, il y a de fortes chances que ce dernier débarque sur le marché avant la prochaine version de la plateforme mobile de la firme et c’est quand même bien dommage.

Et pendant que nous y sommes, c’est également à l’occasion de la WWDC 2011 qu’auront lieu les Apple Design Awards. En revanche, et ça risque de faire tiquer quelques développeurs, les seules applications qui pourront tenter leur chance devront nécessairement être distribuées sur l’AppStore ou sur le Mac App Store. Et si vous voulez tenter votre chance, il vaut mieux vous dépêcher puisque seules les applications disponibles avant le 23 mai 2011 pourront participer au concours.

En savoir plus sur la WWDC 2011

Via

4 réflexions au sujet de “L’iPhone 5 pourrait être dévoilé à l’occasion de la WWDC 2011”

  1. Je n’y crois pas une seule seconde. Mac OS-X Lion sans aucun doute, peut être iOS 5, pourquoi pas Mobile Me et/ou iTunes Cloud et certainement les nouveaux iMac côté Hardware.

    Pour l’iPhone 5 il faudra au mieux (selon moi) attendre septembre voir pourquoi pas janvier 2012…

    Répondre
  2. J’ai reçu l’invitation aujourd’hui, je trouve “l”affiche” très très réussi (Pomme remplie par des icônes d’applications), on sent qu’Apple mise beaucoup sur toutes les appli destinées à leur écosystème (iOS et MAC OS).

    @Stagueve: Apple nous a habitué à sortir une nouvelle version de son iPhone chaque été, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cet année. Et pour ma part, je pense qu’ils ont plutôt intérêt vu les Smartphone de la concurrences qui débarquent d’ici quelques semaines, l’iPhone 4 sera catapulté en fin de liste sur l’aspect hardware, vaut mieux ne pas attendre.

    Répondre
  3. @Théo: Je suis d’accord avec toi vis à vis du cycle constaté depuis plusieurs années mais Apple a aussi pour habitude de nous surprendre, parfois… ;)
    Pour ma part je n’imagine pas Apple lancer l’iPhone 5 sans iOS 5 et juin me semble trop proche pour espérer qu’une version à la hauteur de la MAJ soit prête d’ici la, surtout si iTunes Cloud et/ou le nouveau Mobile Me sont au programme…
    Bref, présentation d’iOS 5 le 6 juin avec mise à dispo du SDK aux DEV (c’est quand même la WWDC bordel ^^) et disponibilité en septembre simultanément avec le lancement de l’iPhone 5.
    C’est mon dernier mot Jean Pierre! ;)

    Répondre
  4. Désolé les gars, j’suis grave à la bourre sur les commentaires en ce moment.

    Donc perso, y a juste un truc que j’ai envie de vous rappeler : les processeurs mobiles QuadCore sont attendus pour la fin de l’année, les premiers téléphones qui les embarqueront arriveront dans la foulée. En 2012, on peut donc imaginer que la plupart des téléphones tourneront sur du QuadCore. Si Apple attend ce moment là pour lancer un iPhone 5 avec de l’A5 (donc double coeur), autant dire qu’ils vont devoir rivaliser d’ingéniosité pour nous le faire gober.

    Après septembre, c’est pareil, c’est trop tard je pense. Mais bien sûr, je peux me planter, hein… :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.