iPhone 5 : un nouveau concept

L’iPhone 5 est un peu devenu le Voldemort des blogueurs. Sans rire, on en a tellement parlé, on était tellement sûr qu’il débarquerait dans nos échoppes avant la fin de l’année, qu’on aurait presque pu y mettre notre main à couper. Et au final, on s’est finalement retrouvé avec un iPhone 4S dans les pattes. Et au final, on s’est tous plutôt bien planté. M’enfin, peu importe, ce n’est pas une raison pour ne plus en parler, d’autant plus que les créatifs de ADR Studio ont planché sur la question pour réaliser ce très joli concept.

iPhone 5 : un nouveau concept

Et au final, ce nouveau concept ressemble quand même pas mal à celui réalisé conjointement par MacRumors et Ciccarese Design. Enfin, dans la forme, en tout cas, puisque ces deux créations présentent tout de même quelques différences. Les gars de ADR Studio ont ainsi opté pour une coqué plus mate, plus fine et qui semble jouer la carte de l’unibody. Pas sûr que cette technique de fabrication soit adaptée à un téléphone, d’ailleurs. Pour le reste, et bien c’est du traditionnel, on retrouve un écran de 4.3 pouces et les créatifs ont imaginé l’intégration d’un processeur double coeur A6. D’ailleurs c’est amusant parce qu’on vient tout juste d’apprendre que la production de processeur A6 avait commencé… Ce que l’on peut souligner, aussi, c’est la présence d’une zone tactile qui entoure le bouton “home”. Là encore, il s’agit d’une rumeur qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines.

Après, perso, si j’accroche bien à ce concept, je ne suis pas fou au point de penser que l’iPhone 5 ressemblera vraiment à ça. En revanche, puisqu’on en parle, il faut savoir aussi que les journalistes de Cnet ont balancé un gros pavé dans la mare en indiquant que l’iPhone 5 avait été le dernier grand projet de Steve Jobs et que ce dernier, sachant son heure venue, s’était essentiellement concentré sur ce dernier au détriment de l’iPhone 4S. On ne le saura sans doute pas tout de suite, c’est vrai, mais il faut reconnaître qu’il y a de fortes chances que ce soit effectivement le cas. Yep, m’enfin faut quand même espérer que cela ne devienne pas non plus un argument marketing, hein…

iPhone 5 : un nouveau concept

iPhone 5 : un nouveau concept

iPhone 5 : un nouveau concept

iPhone 5 : un nouveau concept

iPhone 5 : un nouveau concept

iPhone 5 : un nouveau concept

iPhone 5 : un nouveau concept

iPhone 5 : un nouveau concept

Via

5 réflexions au sujet de “iPhone 5 : un nouveau concept”

  1. Ouais, ouais, ouais, perso je crois qu’ils n’ont pas compris Steve.

    Le style courbé c’est très sympa au niveau design pur, mais Steve ce qu’il aime c’est aussi lorsque c’est allié au beau dans l’utilisation. Et là, c’est catastrophique.

    Imaginez, le portable, posé sur le dos sur la table, hop une notification, tu veux appuyer sur le bouton home, ou déverrouiller l’écran et là comme le téléphone est courbé, et donc pas stable, il se met à bouger sous tes doigts. Franchement c’est une horreur ergonomique ce truc :D

    Répondre
  2. @Kagou +1

    Sinon je trouve très peu judicieux d’agrandir le bouton home car pas adapté au pouce, et mécaniquement ça risquerai de mal fonctionner (appui trop à droite ou trop à gauche…).
    “Et au final” il faudra attendre une petite année encore.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.