iPhone 5 : une vidéo centralisant toutes les dernières rumeurs

On est bien d’accord, en ce moment, on parle beaucoup de l’iPhone 5 et il ne se passe pas une journée sans que de nouvelles photos ou de nouvelles rumeurs voient le jour. Cette fois, rassurez-vous car il ne s’agit pas d’un énième cliché mettant en scène une pièce du prochain smartphone d’Apple. Non, en réalité, ce sont les créatifs de Black Pool Creative qui ont eu l’idée de modéliser un iPhone 5 à partir des faces avant et arrière qui ont fait le tour du monde un peu plus tôt dans le mois. Même que le résultat est assez sympathique et il devrait même intéresser tous ceux qui attendent la bête de pied ferme.

iPhone 5 : une vidéo centralisant toutes les dernières rumeurs

On y découvre donc un iPhone 5 qui reprend les grandes lignes de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S tout en proposant un écran plus grand et des courbes plus allongées. Soulignons en effet que d’après les derniers bruits de couloir à la mode, le prochain iPhone pourrait opter pour un format 16/9ème, ce qui lui permettrait d’afficher une ligne d’icônes en plus tout en restant relativement maniable. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de tester des mobiles comme le Samsung Galaxy Note mais plus l’écran est large, et plus il est difficile d’accéder aux fonctionnalités de la plateforme. Sauf quand on a de très longs doigts, évidemment.

Autre particularité de l’iPhone 5 présenté dans cette vidéo, sa coque arrière. Une coque en aluminium mais qui serait constituée de deux languettes de plastique en haut et en bas pour favoriser l’émission et la réception de signaux. Ce qui ne serait d’ailleurs pas sans rappeler le premier iPhone. Pour le reste et parmi les petits détails qu’on ne remarque pas forcément au premier abord, on peut citer le nouvel emplacement du capteur frontal (au dessus du haut parleur) ou encore le léger décalage des boutons dédiés au contrôle du volume ou encore au mode muet. Ce qui serait évidemment très logique compte tenu de la différence de hauteur du mobile.

En outre, sur la coque arrière, on peut aussi remarquer la présence d’un petit trou très discret situé entre le capteur de le flash. Un trou qui pourrait parfaitement faire office de micro secondaire. Il faut avouer que si l’iPhone 4S offre une très belle qualité d’image en mode vidéo, l’enregistrement sonore est quant à lui très loin d’être parfait. Avec un second micro, l’iPhone 5 pourrait donc remonter un peu le niveau.

Forcément, rien ne dit que l’iPhone 5 ressemblera vraiment à ce concept mais je trouve tout de même que ce dernier est plus crédible, plus cohérent, que tous les autres concepts qui circulent sur la toile depuis l’année dernière.

MAJ : Et si ce concept vous plait, notez que vous pouvez également trouver un autre concept à cette adresse, mais cette fois c’est iOS 6 qui est à l’honneur…



Sources : 1, 2