iPhone 5S / 6 : les premières images ?

L’iPhone 5S devrait arriver dans les semaines qui viennent, soit avant l’été, soit à la rentrée. Beaucoup de gens l’attendent de pied ferme et c’est sans doute pour cette raison que ce smartphone a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois. Il semblerait d’ailleurs que cela ne soit pas prêt de se calmer puisqu’il ne se passe pas une journée sans qu’on en entende parler. Cette fois, c’est d’ailleurs GSM Arena qui a frappé un grand coup en parvenant à mettre la main sur deux images qui sont censées représenter soit l’iPhone 5S, soit l’iPhone 6. Excitant ? Certes, mais il est tout-de-même trop tôt pour se laisser aller.

Rumeur oblige, ces photos sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence, d’autant plus qu’il y a de très fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un fake, ou d’un simple montage. Vraiment de très fortes chances, en fait, puisque ces images se contentent de reprendre, dans les grandes lignes, un brevet déposé par Apple.

iPhone 5S / 6 : une première image ?

Serait-ce l’iPhone 5S ou l’iPhone 6 sur cette première photo ? Rien n’est moins sûr, naturellement.

Oui, un brevet qui mettait tout simplement en scène un mobile équipé d’un écran incurvé et donc reprenant dans les grandes lignes les mêmes courbes que celles de l’iPod Nano 5G. Aucune ressemblance avec l’iPhone 5, donc, ni même avec les modèles précédents. Le résultat est assez étrange et on peut d’ailleurs remarquer que ce terminal n’embarque pas non plus de bouton physique sur sa face avant. Très étonnant, évidemment. Si ces images disent vrai et s’il s’agit bel et bien de l’iPhone 5S ou, plus vraisemblablement, de l’iPhone 6, alors ce dernier trancherait radicalement avec tout ce que nous connaissions jusque là chez Apple.

Et c’est finalement le point qui me dérange le plus. Tous les iPhone ne sont pas identiques, c’est vrai, mais ils reprennent globalement les mêmes lignes, le même “form factor”. C’est également ce qui permet aux plus néophytes de retrouver leurs repères lorsqu’ils optent pour un modèle plus récents. Or là, on aurait un smartphone complètement différent, complètement repensé pour l’occasion. Un smartphone qui pourrait finalement compliquer la vie au grand public et qui ne s’inscrirait donc pas dans la stratégie de la firme.

Non, j’ai vraiment beaucoup de mal à y croire. Et vous alors ? Ce mobile vous semble réaliste ? Pensez-vous qu’il pourrait vraiment s’agir de l’iPhone 5S ou de l’iPhone 6 ?

iPhone 5S / 6 : une seconde image ?

Cet iPhone 5S / 6 profiterait d’un écran incurvé, et pas de bouton “home”.