iPhone 5S : la production démarrerait en décembre

Il n’y a pas besoin d’être un génie pour savoir que le successeur de l’iPhone 5 arrivera sur le marché l’année prochaine. Comme à chaque fois, un nouvel iPhone succédant toujours au dernier iPhone. Toutefois, ce qu’on ne sait pas, c’est le nom que portera le prochain smartphone d’Apple et la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Oui, et bien figurez-vous que Digitimes est le premier à ouvrir le tir. Selon lui, la production de l’iPhone 5S devrait effectivement démarrer… dès le mois de décembre. Soit trois mois après la sortie de l’iPhone 5….

Alors attention car, en réalité, il s’agirait d’une pré-production et non pas d’une vraie production. Plus concrètement, Apple aurait demandé à ses partenaires de construire entre 50.000 et 100.000 unités. Pourquoi ? Tout simplement pour commencer à tester l’iPhone 5S et s’assurer que ce dernier pose moins de problème à produire que son prédécesseur. A cause de la complexité du terminal, et plus précisément à cause de son extrême finesse, Foxconn éprouve des difficultés à satisfaire la demande. Ce qui aurait donc contraint Cupertino a anticiper la production de son iPhone 5S.

iPhone 5S : la production démarrerait en décembre

Mais attention, ce n’est pas tout. Selon les mêmes sources, la production de masse de l’iPhone 5S pourrait débuter dès le premier trimestre de l’année prochaine et ce pour un lancement officiel qui pourrait avoir lieu quelque part en juin. Si vite, vraiment ? Et bien oui, si l’on en croit la rumeur, ce serait bien le cas. Apple souhaiterait effectivement remettre les pendules à l’heure et repartir sur un lancement avant l’été. Comme c’était le cas avant le lancement de l’iPhone 4S, donc. Et il y a mieux encore puisque la firme pourrait aussi en profiter pour lever le voile sur un nouvel iPad. Quel modèle ? On n’en sait rien pour le moment. Il pourrait très bien s’agir du modèle classique comme de l’iPad Mini.

Ceci étant, avant de commencer à pleurer de rage devant la boite vide de votre iPhone 5, ou même de votre iPad, ou même de votre iPad Mini, sachez tout-de-même que Digitimes n’est pas toujours bien informé. Et pour dire toute la vérité, on peut même aller jusqu’à dire qu’il l’est rarement. Dans ce contexte, il vaudra mieux prendre toutes ces informations avec des pincettes. Pour finir, on pourra ajouter que Digitimes tiendrait ces informations d’un journal chinois : le Commercial Times.

Et en même temps, le mois de juin, c’est quand même une chouette période. Il fait chaud, c’est presque les vacances, les impôts ne sont pas encore tombés et on a l’impression que tout est possible, que tout est facile.