iPhone 5S : un concept interactif, avec du iOS 7 dedans

Les concepts mettant en scène l’iPhone 5S, l’iPhone 6 ou même iOS 7 se suivent et se ressemblent, c’est un fait. Toutefois, aucun des concepts évoqués dernièrement ici n’arrive à la cheville de cette nouvelle création insolite. Pourquoi ? Tout simplement parce que Recombu ne s’est pas contenté de nous pondre un rendu 3D ou même une vidéo. Non, en réalité, ces passionnés ont conçu une version interactive de l’iPhone 5S, une version totalement intégrée sur une page web et qui peut être pilotée par n’importe quel internaute. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de votre brave mulot et d’un peu de temps devant vous. Et croyez le ou non, mais il n’y a pas meilleure façon de terminer la semaine.

Bon, comment ça marche ce truc, en fait ? Ce n’est pas bien compliqué puisque tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page. Là, vous allez vous retrouver face à un iPhone 5S très bien modélisé, un iPhone 5S qui s’accompagne sur la droite de plusieurs instructions pour vous aider à faire vos premiers pas.

iPhone 5S HTML CSS JavaScript

Recombu a modélisé un iPhone 5S en HTML, CSS et JavaScript.

Tout commence par un clic sur le bouton de mise sous tension. L’écran de verrouillage d’iOS 7 va alors apparaître sous vos yeux et si vous aurez la possibilité de débloquer le terminal en cliquant sur le cadenas situé en bas vers la droite, vous pourrez aussi accéder aux réglages rapides en cliquant sur l’horloge, une horloge qui est parfaitement fonctionnelle, comme tout le reste. Sachez également qu’il en va de même pour la caméra, sauf qu’au lieu de vous montrer ce que filme le téléphone, c’est votre trombine qui apparaîtra sur l’écran.

Et après ? Après, il faut déverrouiller l’iPhone 5S pour accéder à toutes les applications installées dessus. Si certaines se contentent de nous renvoyer vers les services associés (c’est notamment le cas de Twitter, de Facebook et de Google+), le concepteur de ce beau projet a tout-de-même pris le temps de modéliser certaines applications natives comme le calendrier, les messages, les photos ou même les notes.

Mais finalement, le plus impressionnant, c’est de ce dire que cet iPhone 5S a été entièrement conçu en HTML, en CSS et en JavaScript. Il ne comprend pas une seule image et c’est donc du code pur que vous retrouvez derrière. Comme quoi, avec du talent, un peu de temps et un soupçon d’imagination, il est vraiment possible d’accomplir des miracles.

Merci à Paul pour l’info !