iPhone 5S : vers un capteur de 12 mégapixels

En toute logique, Apple devrait très prochainement présenter un tout nouveau smartphone et si certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un iPhone 6, pas mal de monde s’attend finalement à un iPhone 5S. C’est justement de ce dernier dont il est question puisque plusieurs sources différentes se sont penchées sur la question et ont déterminé que le bougre pourrait finalement proposer au moins une grande nouveauté : l’intégration d’un capteur de 12 mégapixels spécialement optimisé pour la photo de nuit. Il faut dire aussi que nos mobiles ont pas mal évolué de ce côté là et on pensera notamment au Nokia Lumia 920 qui est capable de réaliser de véritables prouesses en la matière.

Au Nokia Lumia 920, mais aussi au HTC One puisque ce dernier joue également cette carte avec son étonnant capteur de type « ultrapixel », un capteur qui lui a d’ailleurs permis de se distinguer du lot et de se faire une réputation auprès des mobinautes. Dans ce contexte et pour donner le change, il ne serait donc pas étonnant que la firme de Cupertino se concentre sur ce point pour son prochain smartphone.

iPhone 5S : un capteur de 12 mégapixels ?

L’iPhone 5S pourrait profiter d’un capteur de 12 mégapixels.

Tinhte a donc contacté ses sources afin d’en apprendre davantage sur m’iPhone 5S. L’expérience a apparemment porté ses fruits puisque le site est parvenu à obtenir quelques détails supplémentaires au sujet du prochain iPhone. Ce dernier profiterait ainsi d’un capteur de 12 mégapixels spécialement optimisé pour la photo de nuit ou, plus vraisemblablement, la photo en basse luminosité. Comment ? Toute la question est là, bien évidemment, mais les solutions ne manquent pas. On pensera notamment au rétro-éclairage ou à l’ouverture de l’objectif intégré et il y a finalement de fortes chances que la firme se soit concentrée sur ces deux points afin d’améliorer le rendu des clichés de son smartphone.

iPhone 5S : une puce plus rapide, un nouveau capteur, et après ?

Rappelons d’ailleurs qu’Apple a procédé de la sorte pour son iPhone 5. Si ce dernier embarque exactement le même capteur de 8 mégapixels que celui de l’iPhone 4S, il profite néanmoins de plusieurs technologies visant à améliorer ses performances.

Et la question que vous devez vous poser, c’est évidemment de savoir ce que pourrait proposer l’iPhone 5S à côté de ce nouveau capteur, évidemment. Là encore, il est évidemment possible d’émettre quelques hypothèses et la plus probable de toutes, c’est que le prochain iPhone profite d’une toute nouvelle puce plus rapide. Après, pour le reste, et bien il faudra attendre l’annonce officielle pour y voir plus clair, une annonce qui devrait vraisemblablement intervenir entre juin et octobre prochain.