iPhone 6 : deux modèles, dont une phablette ?

L’iPhone 6 fait de nouveau parler de lui, avec cette fois des informations qui proviendraient directement de Foxconn. Plusieurs sources internes ont effectivement contacté CTech afin d’évoquer le prochain smartphone pommé ou, plutôt, les deux prochains smartphones produits par Apple. Car en effet, la Pomme Croquée devrait nous gratifier de deux nouveaux mobiles cette année : un doté d’un écran de 4.7 pouces, et un autre d’un écran de 5.7 pouces. Il faut bien l’avouer, une phablette sous iOS, ça pourrait être très sympathique, non ?

Avant toute chose, sachez que les pincettes sont de mise et cette nouvelle rumeur est évidemment à prendre avec la plus grande prudence. CTechCN n’a produit aucune preuve pour étayer ses propos et il est donc impossible, pour le moment du moins, de savoir si ces bruits de couloir sont réellement fondés.

Rumeurs iPhone 6 janv13

L’iPhone 6 pourrait se décliner en deux modèles, dont un se positionnant comme une phablette.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il ne serait pas étonnant que la firme de Cupertino nous gratifie de deux nouveaux smartphones cette année. Après tout, si elle a opté pour cette stratégie en 2013, elle peut très bien remettre le couvert en 2014. En outre, cela fait maintenant quelques temps qu’on entend dire que les prochains iPhone pourraient embarquer des écrans un peu plus grands que sur la génération actuelle. Apple aurait même testé plusieurs prototypes au fil de ces dernières semaines, des prototypes qui variaient en fonction de la diagonale de leur écran.

Les tests menés en interne semblent donc avoir porter leurs fruits et les ingénieurs de la firme se seraient donc arrêtés sur deux modèles distincts : un doté d’un écran de 4.7 pouces, et un autre d’un écran de 5.7 pouces. Par leur entremise, Apple pourrait toucher un public plus large et séduire à la fois les plus nomades et les plus sédentaires d’entre nous.

C’est bien, mais ce n’est pas encore terminé car CTechCN a également évoqué des technologies biométriques dans le message posté sur Weibo. Le lecteur Touch ID a donc de bonnes chances d’être de la partie et il est même possible que le géant américain examine de nouvelles pistes afin de sécuriser encore un peu plus ses terminaux nomades. Pour en avoir le coeur net, il faudra cependant attendre de nouvelles fuites, ou les prochaines rumeurs.