iPhone 6 : une variante dotée d’un écran de 4.9 pouces en cours de test chez Apple

L’iPhone 6 sortira quelque part en 2014, sans doute en octobre, et autant dire que ça doit bosser très dur chez Apple en ce moment. Logique puisque le lancement d’un nouveau smartphone ne se boucle pas en quelques semaines. Si le sujet vous intéresse, vous devez d’ailleurs savoir que les rumeurs vont bon train depuis le début du mois. Selon diverses sources, le prochain iPhone pourrait effectivement marquer une véritable rupture, tout comme l’iPhone 5 en son temps. Car en effet, une fois encore, la Pomme Croquée pourrait opter pour un écran un poil plus grand que celui de la génération précédente. Selon CTechCN, la firme serait même en train de tester un iPhone 6 intégrant un écran de… 4.9 pouces.

Comme chacun le sait, à la base, l’écran des premiers iPhones ne dépassait pas les 3.5 pouces et il aura fallu attendre l’arrivée de l’iPhone 5 pour avoir droit à quelques pouces supplémentaires. Toutefois, alors même que la norme actuelle tourne plutôt autour des 5 pouces, ce dernier se contente d’un écran de 4 pouces et il en va d’ailleurs de même pour les deux derniers mobiles produits par Apple, soit pour l’iPhone 5s et l’iPhone 5c.

Rumeurs iPhone 6 4.9 pouces

Un iPhone 6 de 4.9 pouces, ça vous tente ?

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais un écran de 4 pouces n’est pas toujours des plus confortables, surtout lorsqu’on souhaite s’adonner à quelques plaisirs vidéo-ludiques. Galaxy on Fire 2 HD, pour ne citer que lui, est nettement plus chouette sur l’écran d’un Sony Xperia Z1 ou d’un LG G2 que sur celui d’un iPhone 5s et personne ne m’enlèvera cette idée de la tête.

Apple serait apparemment du même avis que moi puisque la firme serait actuellement en train de travailler sur plusieurs prototypes. Mieux, si l’on en croit Bloomberg, elle aurait même deux terminaux en préparation : un premier doté d’un écran de 4.7 pouces, et un second atteignant les 5.5 pouces ! Les analystes de NPD Display Search, pour leur part, pensent même que le lancement d’un iPhone doté d’un écran de 5.7 pouces est parfaitement envisageable, ne serait-ce que pour proposer une alternative au Samsung Galaxy Note 3.

Mine de rien, ça fait beaucoup de pouces cette histoire, mais c’est quand même intéressant de constater que toutes les rumeurs semblent converger dans la même direction. Après, bien sûr, ce n’est pas une raison pour ne pas conserver un minimum de sens critique. L’iPhone 6 est encore en cours de développement et beaucoup de choses peuvent changer d’ici son lancement.

Via