Plus de stockage pour l’iPhone 6 de 5,5 pouces ?

A la base, les deux iPhone 6 devaient être similaires en tout point, à l’exception de la taille de leur écran. Finalement, plus le temps passe, et plus l’écart semble se creuser entre les deux modèles, du moins si l’on en croit toutes les rumeurs qui circulent sur la toile depuis quelques semaines. Preuve en est, selon Wei Feng, seul le plus grand des deux modèles aurait droit à une version équipée de 128 Go de stockage. Quand on vous dit que la vie est injuste, hein…

Alors bien sûr, cette information est à prendre avec les pincettes habituelles. Comme à chaque fois qu’il est question d’un produit qui ne sera pas annoncé avant plusieurs mois. Ce qui est précisément le cas ici.

iPhone 6 128 Go

Vers un iPhone 6 doté de 128 Go de stockage ?

Les iPhone se sont toujours déclinés en plusieurs modèles variant en fonction de leur couleur et de leur espace de stockage. L’iPhone 5s, par exemple, est proposé en gris foncé, en gris clair ou en doré, avec pas moins de trois versions derrière. Le modèle 16 Go est proposé à 709 euros, contre 811 euros pour le modèle 32 Go et 917 euros pour le modèle 64 Go.

Un modèle à 128 Go, et la disparition des versions 16 Go

Exactement comme chez Android, à une différence près : Apple n’a jamais daigné intégré de port pour cartes micro SD. Autrement dit, vous avez plutôt intérêt à bien évaluer vos besoins – et à les anticiper – avant de faire votre choix. Stupide ? Assurément, mais c’est comme ça.

Cela fait plusieurs mois, et peut-être même plusieurs années, qu’on entend parler de l’arrivée future et prochaine d’un quatrième modèle tapant cette fois dans les 128 Go de stockage. Inutile de préciser que nous l’attendons encore. En réalité, en dehors de l’iPod Classic, les seules iDevices à atteindre cette capacité, ce sont les derniers iPad.

Tout pourrait donc changer avec l’iPhone 6, et plus précisément avec la future phablette de la firme puisque seule cette dernière pourrait atteindre les 128 Go de stockage. Le plus petit modèle, lui, se limiterait ainsi à 64 Go de mémoire interne au maximum.

Amusant, mais ce n’est pas terminé car la Pomme Croquée aurait aussi décidé de s’assoir (si on peut dire) sur le modèle de 16 Go. Et ce pour les deux versions de son terminal ! L’iPhone 6 se déclinerait ainsi en trois versions : 32 Go, 64 Go ou 128 Go.

Si vous débarquez fraichement, il faut rappeler que les deux terminaux présenteraient aussi d’autres différentes touchant au traitement de leur écran et à leur module photo. L’iPhone 6 de 5,5 pouces aurait ainsi droit à une vitre en saphir, contre du Gorilla Glass pour l’autre modèle. En outre, seule la phablette aurait droit à une optique stabilisée.

Via