iPhone 6 : le modèle de 5,5 pouces comparé à un Galaxy Note 3

L’iPhone 6 est censé se décliner en deux modèles distincts. Le premier aurait droit à un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. Pour la première fois de son histoire, Apple s’apprêterait donc à se positionner sur le segment des phablettes. Incroyable, non ? Carrément, et UnboxTherapy a précisément mis en ligne une nouvelle vidéo très intéressante la semaine dernière.

Pourquoi intéressante ? Tout simplement parce qu’elle place l’iPhone 6 de 5,5 pouces – ou plutôt sa maquette – aux côtés d’un Samsung Galaxy Note 3. Elle nous aide donc à nous faire une idée un peu plus nette des dimensions et de l’encombrements de la toute première phablette pommée.

Vidéo iPhone 6 5,5 pouces vs Samsung Galaxy Note 3

La différence de taille entre l’iPhone 6 et le Samsung Galaxy Note 3 est bien visible ici.

Et alors ? Le bilan de l’opération ? Il n’est pas forcément très positif. La maquette dépasse effectivement le Note 3 de quelques centimètres, et ce alors même que ce dernier embarque un écran plus grand, un écran tournant autour des 5,7 pouces. Niveau épaisseur, par contre, les deux terminaux sont très proches l’un de l’autre, avec peut-être quelques millimètres de moins pour l’iPhone 6.

Bilan des dernières rumeurs en date

Sinon, et puisqu’on en parle, et bien sachez que l’écran de la phablette pommée devrait avoir droit à un traitement spécifique. Il serait effectivement recouvert de saphir afin d’augmenter sa résistance aux chocs, et aux rayures.

En outre, l’iPhone 6 pourrait aussi intégrer un baromètre capable de mesurer la pression atmosphérique tout en faisant office d’altimètre. Par son entremise, il pourrait évaluer notre position et nos déplacements avec plus de précision. Derrière, nous aurions aussi droit à une nouvelle puce A8, épaulée par un co-processeur M8 doté de fonctions supplémentaires et en lien avec le « Quantified Self ». Le tout avec un capteur de 10 millions de pixels en prime.

Précisons pour finir que toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudence, et avec cette bonne vieille pincette à rumeurs. Même chose pour cette maquette, bien sûr, puisque son authenticité n’a pu être prouvée.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus si tous les bruits de couloir qui circulent depuis le début de l’année, le mieux c’est encore d’aller fouiner ici.