iPhone 6 : encore un nouveau concept

L’iPhone 6 semble fasciner nos amis les créatifs et nous avons ainsi vu passer au fil de ces dernières semaines un bon nombre de concepts tous plus intéressants les uns que les autres. On pensera notamment à celui-ci ou bien celui-là, mais il y en a eu bien d’autres entre temps. Cette fois, ce sont Uygar Kaya et Ran Avni qui ont tenté d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’un des prochains smartphones d’Apple, les deux compères ont ainsi réalisé une jolie vidéo pour illustrer leur vision et autant dire que cette dernière devrait plaire à certains d’entre vous.

Ce qui est intéressant, avec ce concept, c’est qu’il ne ressemble pas vraiment aux précédents iPhone produits par notre amie la Pomme Croquée. On se retrouve ainsi face à un smartphone entièrement construit autour d’un chassis en métal qui remonte en haut et en bas de l’écran, un chassis métallique qui comprend les différents boutons du terminal, mais aussi son microphone. Le tout dans un boitier extrêmement fin.

Concept iPhone 6 Ran Avni & Uygar Kaya

Ran Avni et Uygar Kaya ont conçu un nouveau concept mettant en scène l’iPhone 6.

Bien, mais ce n’est pas tout car nos créatifs ont également intégré de chaque côté de leur iPhone 6 des LED de notification capables d’avertir l’utilisateur lorsqu’il reçoit un appel ou même un message, et qui représentent aussi visuellement l’état de charge de la batterie. Le résultat ne manque pas d’intérêt et on se dit que c’est typiquement le genre de fonctionnalité qui pourrait améliorer notre quotidien. Grâce à ce genre de LED, il serait ainsi possible de connaître l’état de notre smartphone sans avoir à le déverrouiller, ni même à le prendre en main.

Nos deux gars n’en sont évidemment pas restés là. Tout comme le Xperia Z de Sony, leur iPhone 6 a été conçu pour résister à l’eau et à la poussière. Mieux, le terminal embarque également une technologie de recharge sans fil similaire à ce que l’on trouve sur les derniers Lumia de Nokia.

Finalement, la seule chose que l’on pourra reprocher à cette vidéo, c’est sans doute son rythme un peu trop lent.